Chaque jour, Olympique.ca publiera un résumé des compétitions à PyeongChang 2018 pour ne rien manquer des succès d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver.

Cérémonie d’ouverture

À LIRE : La cérémonie d’ouverture en six moments-clés
À VOIR : Notre galerie photo de la cérémonie d’ouverture

Comme on s’y attendait, la cérémonie d’ouverture a été un spectacle grandiose, magnifique, empreint de paix, d’harmonie et de couleur. Attrapez la rediffusion à 18h30 (HE) pour la voir de vos propres yeux!

Curling

À LIRE : Deuxième victoire en curling double mixte pour Équipe Canada
À LIRE : Les curleurs canadiens filent vers une troisième victoire en double mixte

Les curleurs canadiens sont en feu! Kaitlyn Lawes et John Morris ont porté à trois leur séquence de victoires au tournoi à la ronde du curling double mixte avec des gains sur la Chine et la Finlande. La paire a entamé la journée de vendredi avec une victoire de 10 à 4 contre la Chine, suivie d’un gain de 8 à 2 sur la Finlande dans l’après-midi. Kaitlyn et John sont présentement au deuxième rang derrière les Finlandais dans leur groupe de tournoi à la ronde et ils seront de retour sur la glace du centre de curling vendredi à 19 h 05 HE (4 h 05 HP) contre les Suisses.

Patinage artistique

À LIRE : Équipe Canada au 1er rang provisoire après 2 étapes à l’épreuve par équipes

Vendredi marquait le coup d’envoi de l’épreuve par équipes de patinage artistique. Chanceux dans sa malchance, Patrick Chan, qui a connu un programme court so-so, a pu profiter des erreurs encore plus flagrantes des autres patineurs pour se hisser au troisième rang du classement provisoire. Meagan Duhamel et Eric Radford ont quant à eux pris le deuxième rang du programme court chez les couples, plaçant le Canada au sommet du classement provisoire après deux étapes, avec 17 points.

Les deux dernières étapes de l’épreuve, le programme court – femmes et la danse sur glace, auront lieu demain, 10 février, dès 20h (HE).

Ski acrobatique

À LIRE : Cinq bosseurs canadiens en finale à PyeongChang 2018 

Sans surprise, Mikaël Kingsbury sera de la partie. Il a pris le premier rang aux qualifications. Son coéquipier et ami Philippe Marquis, qui se remet d’une déchirure au ligament croisé antérieur, a réussi à se classer au 8e rang. Chez les femmes, Andi NaudeJustine Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud auront aussi la chance de skier pour une médaille olympique. Naude a obtenu le meilleur résultat chez les Canadiennes avec une récolte de 79,60, bon pour le deuxième rang.

Consultez l’horaire complet d’Équipe Canada à PyeongChang 2018