SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kaitlyn Lawes

Kaitlyn Lawes
  • Date de naissance : 12/16/1988
  • Âge : 25
  • Hauteur: 160cm
  • Poids : 53kg
  • Ville natale : Winnipeg, Manitoba
  • Ville d’attache: Winnipeg, Manitoba

Kaitlyn-LawesUne des joueuses de curling les plus performantes de la dernière décennie au Canada, Jennifer Jones mènera son équipe aux Jeux olympiques d’hiver pour la première fois après deux tentatives infructueuses aux essais canadiens de curling pour Turin 2006 et Vancouver 2010.

Jones s’est fait connaître sur la scène nationale lors du Tournoi des Cœurs Scott 2005 où elle a remporté son premier titre canadien grâce à un difficile coup indirect qui lui a permis de marquer quatre points à sa dernière pierre. Son équipe avait terminé les Championnats du monde au 4e rang.

Jill Officer et Jones jouent ensemble depuis les rangs juniors. En 2007, Dawn McEwen (qui portait alors le nom de Dawn Askin) a rejoint l’équipe en tant que première joueuse. Ensemble, ce trio a récolté trois Tournois des Cœurs Scotties d’affilée (en 2008, en 2009 et en 2010). Leur plus bel exploit a été de remporter le titre mondial en 2008. Elles ont pris le 4e rang aux Championnats du monde en 2009 avant d’enlever le bronze en 2010.

Au mois d’août 2010, Kaitlyn Lawes, qui a été capitaine à deux reprises de l’équipe canadienne junior, s’est jointe à l’équipe à titre de troisième joueuse. Le quatuor a été vice-champion du Tournoi des Cœurs Scotties en 2011 et a pris le 3e rang en 2012. 

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Son père, Keith Lawes (décédé) est sa source d’inspiration. Père au foyer, ce dernier lui a insufflé l’amour du curling. Sa plus grande fierté est d’avoir remporté le titre canadien junior de 2008 quatre mois à peine après le décès de son père. Elle a participé à son premier bonspiel à l’âge de quatre ans. Plus jeune, elle se rendait très souvent au club de curling pour voir ses parents jouer, et elle se sentait heureuse sur la piste. Elle adore voyager. Elle suit les athlètes des autres sports grâce aux réseaux sociaux. Elle travaille comme gestionnaire régionale/représentante des ventes au Manitoba pour Goldline Curling. Elle a étudié à temps partiel à l’Université du Manitoba de 2006 à 2009. Elle fait du bénévolat auprès de la Health Sciences Centre Foundation à Winnipeg, en partie parce que l’hôpital a soigné son père. De plus, elle participe régulièrement à un événement caritatif de curling au profit de la Sick Kids Hospital Foundation à Toronto. Elle a remporté la médaille de bronze en 2008 et la médaille d’argent en 2009 aux Championnats du monde juniors. Elle a toujours été fascinée de voir des athlètes vivre leurs rêves et performer au sommet de leur forme aux Jeux olympiques. Elle a assisté aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, où elle a eu la chance de voir des athlètes du monde entier. Sa devise favorite : Tout donner. 

Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.