SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Cyclisme – Sur route

Cyclisme – Sur route

Course individuelle sur route – Course à départ collectif sur un parcours de 250 km pour les hommes et de 140 km pour les femmes. Même s’il s’agit techniquement d’une course individuelle, les coureurs utilisent diverses stratégies pour aider le coureur le plus fort de leur équipe à l’emporter. Tous les concurrents partent ensemble, et le premier coureur à franchir la ligne d’arrivée remporte l’or.

Contre-la-montre – Pour le contre-la-montre, qui est plus court (44 km pour les hommes, 29 km pour les femmes), les coureurs partent à intervalles réguliers de 90 secondes, et le gagnant est le coureur ayant obtenu le meilleur temps du parcours. Une grande endurance, une stratégie astucieuse et des accélérations puissantes sont essentielles au succès dans les deux épreuves, le travail d’équipe joue également un rôle important dans les courses sur route.

Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.