Les athlètes d’Équipe Canada montrent l’étendue de leur préparation pour la compétition à Beijing 2022
Même si la cérémonie d’ouverture de Beijing 2022 n’a lieu que vendredi, les athlètes d’Équipe Canada ont déjà commencé à se mettre en mode concentration et à donner aux fans un aperçu de leur préparation à la compétition.
Les équipages canadiens de bobsleigh se sont rendus au Centre des sports de glisse de Yanqing pour se familiariser avec toutes les courbes de la piste qui servira de lieu de compétition lors de la deuxième semaine. Les images en coulisses ont donné aux fans un premier aperçu des bobsleighs utilisés dont le design rend hommage à la Marine royale canadienne et à ses navires.
Isabelle Weidemann, Maddison Pearman, Alexa Scott, Valérie Maltais et Ivanie Blondin de l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur longue piste ont testé la glace lors d’une séance d’entraînement à l’Anneau national de patinage de vitesse.
En pleine forme après être monté deux fois sur le podium à PyeongChang 2018, mettant ainsi fin à une disette olympique de 86 ans pour le Canada, Ted-Jan Bloemen a également fait ses premiers tours de piste sur la glace.
Tristan Walker s’est rendu à la salle de gym pour s’entraîner avant sa première descente en luge double dimanche avec son partenaire Justin Snith.
Pour mieux anticiper les défis qui les attendent, les membres d’Équipe Canada de luge ont marché sur la piste de compétition au Centre de glisse de Yanqing.
Laurie Blouin, médaillée d’argent en slopestyle à PyeongChang 2018, est sortie prendre l’air lors de sa première journée d’entraînement alors qu’elle cherche à monter sur le podium une fois de plus.
Le médaillé d’argent en slopestyle à PyeongChang 2018 Max Parrot a fait le maximum lors d’une séance d’entraînement alors qu’il vise une deuxième apparition consécutive sur le podium.
L’équipe féminine canadienne de hockey sur glace s’est détendue avant son premier match du tournoi olympique avec une partie de spikeball dans sa salle d’échauffement désignée.
En décembre 2021, Brodrick Thompson est monté pour la première fois sur le podium d’une Coupe du monde en se classant troisième du super-G de Beaver Creek, au Colorado. Après ses débuts olympiques à PyeongChang, il se prépare à ce qu’il espère être une bonne prestation à Beijing. Il a obtenu le 11e meilleur temps lors de la première descente d’entraînement.
Sofiane Gagnon, nouvelle venue aux Jeux olympiques, a posé devant la caméra avant ses débuts dans l’épreuve féminine des bosses.
Les patineurs artistiques canadiens Piper Gilles et Paul Poirier à la fin d’une séance d’entraînement. Le duo cherche à offrir une autre performance impressionnante après s’être classés huitièmes à PyeongChang 2018.
Vous pouvez regarder et encourager tous ces athlètes d’Équipe Canada et bien d’autres en suivant les Jeux ici.