Les Jeux panaméricains ne sont pas la seule compétition qui était à surveiller ce week-end! Équipe Canada a récolté des médailles autour du monde en natation et en plongeon (salut, les records!), en judo et en volleyball de plage.

Voici les derniers résultats d’Équipe Canada.

Sports aquatiques

À LIRE : Équipe Canada termine les Mondiaux FINA avec le bronze au relais 4 x 100 m féminin

À LIRE : Kylie Masse remporte le bronze au 200m dos en Corée du Sud

Équipe Canada a tout cassé aux Mondiaux de la FINA à Gwangju, en Corée du Sud. Les nageurs et plongeurs canadiens ont réussi à cumuler un total de huit médailles pendant les 17 jours de compétition, soit un record canadien.

À LIRE : Le bronze et un record canadien pour Pickrem au 200 m brasse

Un grand nombre de records ont d’ailleurs été battus par Équipe Canada à Gwangju, et plusieurs places de quotas olympiques ont été obtenues. Vous pouvez trouver le détail de ces qualifications pour Tokyo 2020 juste ici. Et tout cela, sans parler de Jennifer Abel, qui est devenue la plongeuse canadienne (H/F) la plus décorée de l’histoire aux Championnats du monde, avec 10 médailles!

Judo

À LIRE : Shady El Nahas termine le Grand Prix de Zagreb au sommet du podium

Deux médailles d’or et deux d’argent pour Équipe Canada, c’est ce qu’on appelle un bon week-end de judo! Jessica Klimkait (-57 kg) et Shady El Nahas (-100 kg) ont atteint la plus haute marche du podium de ce Grand prix, qui se déroulait à Zagreb, en Croatie. Arthur Margelidon (-73 kg) et Antoine Valois-Fortier (-81 kg), de leur côté, se sont chacun battus jusqu’à une médaille d’argent.

Volleyball de plage

À LIRE : Bansley et Wilkerson remportent le bronze à l’épreuve test pour Tokyo 2020

Heather Bansley et Brandie Wilkerson ont récolté leur quatrième médaille de la saison sur le circuit mondial, ce week-end, lorsqu’elles ont gagné le bronze à la compétition 4 étoiles de Tokyo. Ce qui rendait le tournoi encore plus excitant, c’est qu’il s’agissait d’un événement d’essai aux nouvelles facilités de Tokyo, en prévision pour les Jeux olympiques de 2020!

Lima 2019

La récolte est bien entamée pour Équipe Canada aux Jeux panaméricains de Lima 2019! Seulement deux jours de compétition se sont écoulés, et déjà 16 médailles ont été remportées par nos athlètes canadiens dans une variété de discipline. Pour les derniers résultats, cliquez ici.

Foire aux questions : Lima 2019

Vous pouvez attraper les épreuves des Jeux panaméricains en direct sur cbcsports.ca et sur l’application @cbcsports.