Le Canada a établi un nouveau record pour son nombre de médailles aux Olympiques! Les athlètes canadiens ont maintenant récolté 27 médailles, surpassant la marque de Vancouver 2010. Voici les résultats du jour 14.

Ski acrobatique

À LIRE: Kelsey Serwa et Brittany Phelan signent un doublé canadien en ski cross

Le Canada a obtenu un troisième titre olympique consécutif en ski cross, grâce à un doublé signé par Kelsey Serwa et Brittany Phelan. Les deux Canadiennes ont respectivement décroché l’or et l’argent.

Le Canada n’a jamais raté un podium à cette épreuve, alors que Marielle Thomson et Serwa avaient aussi réalisé un doublé à Sotchi 2014.

Patinage artistique

À LIRE: Kaetlyn Osmond décroche le bronze en patinage artistique à PyeongChang 2018

La Canadienne Kaetlyn Osmond a remporté le bronze en simple, raflant ainsi sa deuxième médaille des Jeux, après celle de l’épreuve par équipes. Elle a obtenu une note de 152,15 pour son programme libre et une note cumulative de 231,02. Osmond a effectué sa meilleure performance en carrière, comprenant sept triples sauts, dont un seul qui a été fait avec une sortie chambranlante.

La patineuse est maintenant la sixième Canadienne à monter sur le podium à cette épreuve. Il s’agit de sa troisième médaille olympique en carrière. Gabrielle Daleman était aussi en action lors du programme libre et elle a terminé au 15e rang.

Hockey sur glace

À LIRE: Équipe Canada jouera pour la médaille de bronze en hockey masculin

Derek Roy tire au but lors de la partie contre l’Allemagne, en demi-finale. (AP Photo/Julio Cortez)

Équipe Canada a perdu 4 à 3 contre l’Allemagne en demi-finale du tournoi de hockey masculin. Après avoir tiré de l’arrière 4 à 1, le Canada a effectué une remontée en troisième période, mais a manqué de temps afin de créer l’égalité. Les pénalités ont fait mal aux Canadiens au cours de cette partie, eux qui se sont retrouvés en désavantage numérique à quelques reprises. Gilbert Brulé a été le premier à trouver le fond du filet pour son équipe. Mat Robinson et Derek Roy ont également marqué.

Le Canada affrontera maintenant la République tchèque pour l’obtention de la médaille de bronze.

Curling

À LIRE: Équipe Koe termine le tournoi au pied du podium en curling masculin

L’équipe masculine de curling a conclu le tournoi au pied du podium, elle qui s’est avouée vaincu face à la Suisse. Cette défaite de 7 à 5 prive Kevin Koe, Marc Kennedy, Ben Hebert et Brent Laing d’une place sur le podium.

C’est la deuxième fois du tournoi que les Canadiens s’inclinent contre les Suisses. Ces derniers ont rapidement pris les devants 2 à 0 et a conservé l’avance tout au long de la rencontre. Le Canada a effectué des bons coups, mais a eu du mal à communiquer à quelques reprises. Équipe Canada a finalement été vaincue après 10 bouts.

Les formations masculines et féminines n’auront donc pas été en mesure de quitter PyeongChang avec une médaille, alors que l’équipe de Rachel Homan a été éliminée, plus tôt cette semaine. Le Canada aura tout de même récolté une médaille d’or en double mixte, grâce à John Morris et Kaitlyn Lawes.

Patinage de vitesse sur longue piste

Trois Canadiens ont participé à l’épreuve du 1000 m en patinage de vitesse sur longue piste. Alexandre St-Jean a été le plus rapide du lot, lui qui a franchi la ligne d’arrivée après 1 minute 9,24 secondes. Il a terminé en 11e place. De son côté, Vincent De Haître s’est classé au 19e rang, grâce à un chronomètre de 1:09,79. Laurent Dubreuil a quant à lui compléter le parcours en 1:10,03, bon pour la 25e place.

Biathlon

Christian Gow en action au relais 4×7.5 km. (AP Photo/Gregorio Borgia)

Les frères Christian et Scott Gow, en compagnie de Brendan Green et Macx Davies, ont pris part au relais 4×7,5 km en biathlon. Les Canadiens ont terminé la course en 1 heure 20 minutes 56,8 secondes et ont pris le 11e rang de la compétition.

La Suède a terminé au sommet du podium. Il s’agissait de la dernière épreuve en biathlon des Jeux de PyeongChang.

Trouvez tous les résumés quotidiens ici