L’équipe canadienne de bob à quatre menée par Justin Kripps se retrouve en quatrième position après la deuxième manche de bob à quatre.

À la première descente, l’équipe de Kripps, avec Alex KopaczOluseyi Smith et Jesse Lumsden, a obtenu un temps de 48,85 secondes, bon pour le cinquième rang. Les bobeurs canadiens ont réussi à devancer leur position dans le classement provisoire lors de la deuxième manche, avec un temps cumulatif de 1:38,13. Leur quatrième position ne rend pas inaccessible leur objectif de podium.

Justin Kripps, Jesse Lumsden, Alexander Kopacz et Oluseyi Smith du Canada pendant un entrainement de bob à quatre à Pyeongchang 2018. Le 22 février 2018. (AP Photo/Wong Maye-E)

Kripps et Kopacz avaient obtenu la médaille d’or au bob à deux, à égalité avec les Allemands Francesco Friedrich et Thorsten Margis. C’est d’ailleurs l’équipe de Friedrich qui est meneuse, avec un record de piste en première vague et une avance de 0,58s sur les Canadiens.

Justin Kripps et Alex Kopacz en fin de parcours à l’épreuve de bob à deux. (Photo: LA PRESSE CANADIENNE – COC – JASON RANSOM)

L’autre bob à quatre canadien, composé du pilote Nick Poloniato et ses accolytes Ben CoakwellJoshua Kirkpatrick et Cameron Stones, se retrouve quand à lui au 13e rang avec son temps de 1:38,63.

La troisième équipe canadienne, formée de Christopher SpringLascelles BrownNeville Wright et Bryan Barnett, n’a pas connu les descentes qu’elle espérait. En 9e position après la première manche, ils ont chuté dans le classement provisoire au 15e rang. Ils expliquent leur temps combiné de 1:38,64 par une mauvaise qualité de piste.

Les descentes 3 et 4 auront lieu samedi le 24 février à 19 h 30 (HE) ou à 9 h 30 dimanche (PYE).