SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Justin Kripps

Justin Kripps
  • Date de naissance : 01/06/1987
  • Âge : 27
  • Hauteur: 183cm
  • Poids : 100kg
  • Ville natale : Na'alehu, Hawaii
  • Ville d’attache: Summerland, C.-B.

bissettAprès son introduction au bobsleigh au mois d’août 2006, Justin Kripps a été pendant trois saisons l’un des meilleurs freineurs au Canada. Ses prouesses lui ont permis de faire partie de l’équipage du bob à quatre de Pierre Lueder lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Après son expérience olympique, Kripps a décidé qu’il voulait prendre le contrôle, et il est devenu pilote. Son objectif est de concourir aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi avec son propre équipage.

Kripps a suivi une formation de pilote pendant l’été 2010. Il a passé la saison 2010-2011 sur le circuit de développement de la Coupe nord-américaine. Il a ensuite pris part aux Championnats du monde juniors de 2011 où son bob à quatre a terminé au 5e rang et son bob à deux au 8e rang. Il a commencé la saison 2011-2012 sur le circuit de la Coupe d’Europe avant de faire son entrée en Coupe du monde comme pilote en février 2012 à Whistler.

Il a participé à ses premiers Championnats du monde en tant que pilote en 2012 où il a remporté une médaille de bronze à l’épreuve par équipe à la barre du bob à deux masculin. L’épreuve comprend également un bob féminin, un skeleton féminin et un skeleton masculin.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Il a commencé le bobsleigh à l’âge de 18 ans. Il était attiré par le sport qu’il voit comme un mélange d’athlétisme et de course automobile. Il a participé à un camp de dépistage au mois d’août 2006. Il faisait partie de l’équipe d’athlétisme de l’Université Simon Fraser.

Il aime méditer, relaxer et fumer le cigare. Entre les saisons, il joue au golf et explore la nature. Il est affilié à l’organisme de bienfaisance Five Hole for Food. Il fait présentement une pause dans ses études en sciences de l’Université Simon Fraser.

Le plus beau moment de sa carrière est le défilé de la cérémonie d’ouverture des Jeux de 2010 à Vancouver. On le surnomme Beastmode. Avant une compétition et il respire de l’essence de menthe et visualise la course. Il rêve d’aller aux Jeux olympiques depuis que Donovan Bailey a remporté la médaille d’or au 100 m à Atlanta en 1996. Regarder les athlètes concourir aux Jeux olympiques est une source d’inspiration inépuisable pour lui.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2010 VancouverJeux olympiques d'hiverBobsleighBob à quatre - hommes5 -
Sotchi 2014Jeux olympiques d'hiverBobsleighBob à deux - hommes - 6
Sotchi 2014Jeux olympiques d'hiverBobsleighBob à quatre - hommes - 30
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.