Chaque jour, Olympique.ca puliera un résumé des compétitions à PyeongChang pour ne rien manquer des succès d’Équipe Canada aux Jeux olympiquesde PyeongChang 2018.

Patinage de vitesse – Courte piste

À LIRE : Une troisième médaille pour Kim Boutin à PyeongChang 2018

À LIRE : Les Canadiens décorés de bronze au relais de courte piste

Décidément, Kim Boutin est rapidement devenue une habituée du podium à PyeongChang. La patineuse sur courte piste a conclu sa première expérience olympique jeudi en raflant l’argent au 1000 m féminin. Il s’agit de sa troisième médaille des Jeux après avoir décroché le bronze au 500 m et 1500 m.

Du côté des hommes, le Canada a obtenu la sixième médaille olympique de son histoire au relais 5000 m masculin en patinage de vitesse sur courte piste, remportant le bronze jeudi soir aux Jeux de PyeongChang. Samuel GirardCharles HamelinCharle Cournoyer et Pascal Dion ont uni leurs efforts pour filer vers la troisième marche du podium au Palais des glace de Gangneung.

Parallèlement, Samuel Girard est atterri au pied su podium, en quatrième place à l’épreuve du 500 m masculin.

Hockey

À LIRE : Le Canada conclut le tournoi olympique de hockey féminin avec la médaille d’argent

Le Canada s’est emparé de l’argent en hockey féminin jeudi après s’être incliné en finale olympique face aux États-Unis. L’équipe canadienne a encaissé un revers de 3-2 en tirs de barrage dans un match chaudement disputé au Centre de hockey de Gangneung.

Ski cross

À LIRE : Trois Canadiennes en tête du classement provisoire de ski cross à PyeongChang 2018

Kelsey Serwa lors de la ronde des qualifications de l'épreuve de ski cross féminin aux Jeux de PyeongChang 2018, le 22 février 2018. (Photo : Vincent Ethier/COC)

Kelsey Serwa lors de la ronde des qualifications de l’épreuve de ski cross féminin aux Jeux de PyeongChang 2018, le 22 février 2018. (Photo : Vincent Ethier/COC)

Marielle ThompsonKelsey Serwa et Brittany Phelan ont connu un départ de feu jeudi matin à PyeongChang 2018 après avoir terminé respectivement aux premier, deuxième et troisième rangs du classement provisoire en vue des huitièmes de finale de vendredi. La recrue olympique India Sherret s’est classée au 11e rang et sera aussi des finales de vendredi qui débuteront avec les huitièmes de finales à 10 h (Heure de Corée).

Curling

À LIRE : L’équipe de Kevin Koe s’incline contre les É.-U. et se battra pour la médaille de bronze

THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Après la défaite d’aujourd’hui en demi-finale contre les États-Unis, le dernier match de l’équipe Kevin Koe sera une bataille pour la médaille de bronze contre la Suisse, qui s’est inclinée 9-3 contre la Suède en demi-finale. Les Canadiens se sont inclinés 5-3 contre les Américains.

Ski alpin

AP Photo/Luca Bruno

Valérie Grenier a terminé au sixième rang au combiné alpin, le meilleur résultat canadien de l’histoire. Le podium est dominé par la Suisse, avec Michelle Gisin au sommet et Wendy Holdener sur la troisième marche. L’Américaine Mikaela Shiffrin, vedette du ski alpin aux États-Unis, repart avec l’argent.

Biathlon

AP Photo/Andy Wong

Les Canadiennes Sarah Beaudry, Julia Ransom, Emma Lunder et Rosanna Crawford sont arrivées dixièmes au relais féminin 4 x 6 km, avec un chrono de 1:13:36,8 secondes. Les première, deuxième et troisième places ont été remportées respectivement par la Biélorussie (1:12:03,4 s), la Suède (1:12:14,1 s) et la France (1:12:21,0 s).

Trouvez tous les résumés quotidiens ici