Biographie :

Le capitaine Kevin Koe est triple champion canadien et double champion du monde. Il joue avec le troisième Marc Kennedy, le deuxième Brent Laing et le premier Ben Hebert depuis le début de la saison 2014‑2015. Après une 5e place au Brier de 2015, ils ont remporté leur premier Championnat canadien ensemble en 2016, puis leur première victoire aux Championnats du monde. Dans l’uniforme du Canada, ils ont été finalistes du Brier de 2017.

Kevin a participé pour la première fois au Brier en 2010. Il était alors capitaine de l’équipe composée de Blake MacDonald, Carter Rycroft et Nolan Thiessen qui a été couronnée championne canadienne et championne du monde. Aucun autre nouveau capitaine n’avait remporté le Brier depuis 1992. Kevin est retourné au Brier en 2012. Cette fois, Pat Simmons remplaçait Blake MacDonald au poste de troisième. L’équipe s’est inclinée en finale. Deux ans plus tard, Kevin a remporté le Brier pour la deuxième fois avant de terminer au 4e rang des Championnats du monde de 2014.

Quelques jours plus tard, Kevin annonçait sa décision de dissoudre son équipe pour s’associer à Marc, Brent et Ben dans l’espoir de se qualifier pour PyeongChang 2018. Marc et Ben sont médaillés d’or de Vancouver 2010 avec le capitaine Kevin Martin, et Brent est deux fois champion du monde avec le capitaine Glenn Howard. Kevin a déjà joué avec Marc de 2003 à 2006.

À propos de Kevin

Débuts : Il joue au curling depuis l’âge de 12 ans et fait de la compétition depuis l’âge de 14 ans. Il habitait alors à Yellowknife. Le curling est une affaire de famille, et son frère Jamie ainsi que sa sœur Kerry ont été capitaines de l’équipe des Territoires-du-Nord-Ouest au Championnat canadien. Au-delà du curling : Il a obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary en 2000. Il occupe le poste d’agent foncier chez Repsol Oil and Gas Canada. Il aime jouer au golf. On le surnomme Kudog.