Équipe Canada a offert de solides performances ce week-end en grimpant sur les podiums de ski acrobatique, de patinage artistique, de snowboard, de volleyball et bien d’autres.

Voici un survol de leurs performances.

Ski acrobatique – slopestyle

À LIRE: Evan McEachran rafle l’argent en ski slopestyle à la Coupe du monde de Stubai

La première coupe du monde de ski slopestyle de la saison qui s’est déroulée à Stubai en Autriche, s’est conclue avec une médaille d’argent pour le Canadien Evan McEachran (86,20). Oystein Braaten de la Norvège a été le seul skieur à battre McEachran en marquant 91,40 points. C’est finalement l’Américain Colby Stevenson qui a complété le podium (81,80). Il s’agit d’un premier podium sur le circuit pour le Canadien de 20 ans.

Snowboard

À LIRE: Un retour à la compétition en or pour Mark McMorris

Mark McMorris a dominé à la Coupe du monde de snowboard de Beijing, la première compétition à laquelle il a pris part depuis l’accident qu’il a subi au printemps dernier. Le snowboarder Canadien a effectué trois excellentes descentes pour marquer 187 points et terminer devant le Néo-Zélandais Tiarn Collins (183,75) et le norvégien Torgeir Vergrem (179,75).

Bobsleigh

À LIRE: Spring et Humphries triomphent à Whistler, Kripps rafle l’argent

Les bobeurs canadiens ont offert de très bonnes performances à la Coupe du monde de Whistler. Chris Spring et Neville Wright ont remporté le bob à deux masculin avec un temps combiné d’une minute 44,17 secondes. Justin Kripps et Alexander Kopacz les ont suivis de près avec un chrono de 1 :44,19 s.

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont, elles aussi, remporté l’or en bob à deux féminin avec un temps combiné de 1 :46,67 s. Les Américaines Jamie Greubel Poser et Aja Evans ont terminé deuxièmes avec un retard de 0,48 seconde sur les championnes suivies de Meyers Tayler et Kehri Jones (1 :47.50 s) elles aussi des États-Unis.

Patinage artistique

À LIRE: Duhamel et Radford s’emparent du bronze au Grand Prix Skate America

Meagan Duhamel et Eric Radford, du Canada, lors du programme court à Skate America, le vendredi 24 novembre 2017, à Lake Placid, N.Y. (AP Photo/Julie Jacobson)

Meagan Duhamel et Eric Radford sont repartis du Grand Prix Skate America avec une médaille de bronze en récoltant 215,58 points. Au premier rang après le programme court, ils n’ont pas réussi à conserver leur avance terminant derrière les Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot (223,13) et les Chinois Xiaoyu Yu et Hao Zhang (219,20). Avec leur médaille de bronze, Meagan et Eric se classent pour la Finale du Grand Prix de Nagoya du 7 au 10 décembre où les six meilleures paires du circuit s’affronteront. Tessa Virtue et Scott Moir ainsi que Kaetlyn Osmond se sont qualifiés pour cette finale en danse sur glace et chez les dames respectivement.

Skeleton

À LIRE: Skeleton: Jane Channell décorée d’argent à Whistler

Jane Channell a remporté l’argent à la Coupe du monde de skeleton féminin de Whistler. La Canadienne a terminé sa course en une minute et 48,61 secondes. L’Allemande Jacqueline Lölling a terminé sur la plus haute marche du podium avec un temps de 1 :48,65 s et sa compatriote Tina Hermann est arrivée troisième en 1 :48,65 s.

Volleyball de plage

À LIRE: Un nouveau duo gagne une médaille d’or de l’autre côté de la terre à Sydney 2-Star

Le nouveau duo composé de l’olympien de Rio 2016 Ben Saxton et Grant O’Gorman a occupé la plus haute marche du podium au tournoi Sydney 2-Star de la FIVB. Ils ont eu le dessus sur les Français Youssef Krou et Quincy Aye en finale alors que les Américains William Kolinske et Miles Evans ont complété le podium en terminat troisièmes.

twitter_frsocial-ads