Mark McMorris a triomphé lors de son retour en compétition, décrochant le titre au big air, samedi, à la Coupe du monde de snowboard de Beijing.

Il s’agit de la première épreuve auquel il a pris part suite à son hospitalisation après avoir subi de multiples blessures en dévalant les pentes en Colombie-Britannique au printemps dernier.

À LIRE : Le planchiste Mark McMorris subit de graves blessures lors d’un accident

Le planchiste canadien a terminé au premier rang de sa vague lors des qualifications. En finale, McMorris en a mis plein la vue, complétant ses trois descentes avec brio bien que seules les deux meilleures sont comptabilisées.

Ses premier et troisième sauts lui ont procuré un total de 187,00 points. Le médaillé olympique a atterri sur la plus haute marche du podium grâce à sa dernière tentative pour devancer de justesse le Néo-Zélandais Tiarn Collins (183,75 points). Le Norvégien Torgeir Vergrem a complété le podium avec 179,75 points.

En raison des succès de l’an dernier, le médaillé olympique est déjà préqualifié pour les Jeux de PyeongChang 2018, tout comme son coéquipier Max Parrot. La formation olympique de Snowboard Canada sera dévoilée en janvier.