Les patineurs artistiques Meagan Duhamel et Eric Radford ont mis la main sur une médaille de bronze au Grand Prix Skate America.

Les doubles champions du monde chez les couples ont du même coup confirmé leur présence en Finale Grand Prix. Détenteurs du premier rang après le court, la paire canadienne n’a pas été en mesure de tirer profit de son avance lors du programme libre présenté samedi.

À LIRE : Les patineurs canadiens triplement couverts d’or à Regina

Les patineurs artistiques d'Équipe Canada Meagan Duhamel et Eric Radford lors du programme libre chez les couples au Grand Prix Skate America à Lake Placid, New York, le 24 novembre 2017. (Photo : AP/Julie Jacobson)

Les patineurs artistiques d’Équipe Canada Meagan Duhamel et Eric Radford lors du programme court chez les couples au Grand Prix Skate America à Lake Placid, New York, le 24 novembre 2017. (Photo : AP/Julie Jacobson)

Les Allemands Aliona Savchenko et Bruno Massot ont profité de quelques erreurs des Canadiens à l’atterrissage pour se hisser au sommet du podium, alors que la paire chinoise formée de Xiaoyu Yu et Hao Zhang a obtenu la médaille d’argent.

Duhamel et Radford, qui avaient remporté les grands honneurs du Grand Prix Skate Canada en début de saison, ont récolté un total de 215,58 points, dont 140.31 au libre. Savchenko et Massot ont quant à eux récolté 150,58 points pour un cumulatif de 223,13. Le programme de  Yu et Zhang leur ont mérité 145,53 pour terminer au classement avec une note de 219,20.

Meagan Duhamel et Eric Radford d'Équipe Canada en action lors du programme court en couple au Grand Prix Skate America à Lake Placid, New York, le 24 novembre 2017. (Photo : AP/Julie Jacobson)

Meagan Duhamel et Eric Radford d’Équipe Canada en action lors du programme court en couple au Grand Prix Skate America à Lake Placid, New York, le 24 novembre 2017. (Photo : AP/Julie Jacobson)

Le circuit mondial de patinage prendra une pause d’une semaine avant que ne débute la Finale Grand Prix le 7 décembre à Nagoya, au Japon. Tessa Virtue et Scott Moir, tout comme Kaetlyn Osmond, se sont également qualifiés pour la finale en se classant parmi les six meilleurs de leur discipline.

Les championnats canadiens se tiendront les 12 et 13 décembre à Vancouver après quoi les patineurs sélectionnés pour représenter Équipe Canada aux Jeux de PyeongChang 2018 seront dévoilés.