Un seul skieur acrobatique a battu le Canadien Evan McEachran à la première Coupe du monde de ski slopestyle de la saison disputée à Stubai, en Autriche, dimanche.

Deuxième des qualifications de vendredi, Evan a su conserver son rang au classement général lors de la finale de dimanche après avoir reçu une note de 86,20 pour sa deuxième tentative sur le parcours de sauts et de rampes.

« En première manche, je n’avais pas de vitesse, j’ai donc décidé d’improviser ma deuxième descente ici et là afin de tout mettre ensemble et de finir en deuxième place », a admis Evan après avoir remporté sa toute première médaille sur le circuit de la Coupe du monde.

C’est le Norvégien Oystein Braaten qui a été sacré champion après avoir dominé les deux descentes de la finale, inscrivant un énorme pointage de 91,40 en manche ultime.

L’Américain Colby Stevenson a complété le podium avec ses 81,80 points, lui aussi lors de son deuxième essai sur le parcours autrichien.

Aucun autre concurrent de la finale n’a pu se rapprocher du trio de meneur, obtenant tous des notes inférieures à 80 points.

La prochaine épreuve de la Coupe du monde aura lieu à Font Romeu, en France, les 22 et 23 décembre.