Les plongeurs canadiens ont conclu la dernière étape de la Série mondiale de plongeon, au bercail à Windsor, avec trois médailles toutes remportées lors des épreuves de plongeon synchronisé.

Série mondiale de plongeon : Beijing |GuangzhouKazan | Windsor

Les tandems de Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu, Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ainsi que celui de Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont tous récolté l’argent devant leurs partisans au cours du week-end.

Jennifer Abel a décroché sa deuxième médaille de la Série mondiale de Windsor aux côtés de François Imbeau-Dulac dimanche soir, quand les deux acolytes ont inscrit la deuxième meilleure note au 3 m synchronisé mixte. Même si leur dernier plongeon a manqué de verticale, la constance des Canadiens leur ont permis de signer leur quatrième podium en autant d’étapes en Série mondiale avec une note finale de 311,55 points pour terminer au deuxième rang derrière les Chinois Wang han et Li Zheng (335,10). Les Australiens Maddison Keeney et Kevin Chavez ont complété le podium (308,82).

Plus tôt dans la journée, Jennifer Abel et Pamela Ware avaient raté de peu le podium en individuel terminant respectivement au 4e et 5e rang du 3 m féminin.

Samedi

À peine 24 heures après avoir terminé au pied du podium de la Série mondiale de Windsor avec sa partenaire Caeli McKay au 10 m synchro, la triple médaillée olympique Meaghan Benfeito a grimpé sur la deuxième marche du podium aux côtés de Vincent Riendeau à l’épreuve mixte samedi.

La paire a obtenu une note cumulative de 314,82 pour terminer derrière les champions chinois Jie Lian et Junjie Lian (344,37) et devant les Australiens Melissa Wu et Domonic Bedggood (314,04).

Vendredi

Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont décroché une médaille d’argent au 3 m synchronisée lors de la quatrième étape de la Série mondiale de plongeon disputée à Windsor, en Ontario.

Le duo canadien a obtenu une note de 305,52 pour terminer entre l’équipe chinoise médaillée d’or formée de Chang Yani et Shi Tingmao (310,80) et les Australiennes Esther Qin et Anabelle Smith (299,70).

Deuxièmes après les trois premières rondes, Abel et Citrini-Beaulieu ont temporairement occupé le premier rang au quatrième tour en raison d’une bévue des Chinoises. Mais Chang et Shi ont rebondi lors de leur dernier saut pour terminer en tête.

Pour Abel et Citrini-Beaulieu, il s’agit de leur deuxième médaille cette saison sur le circuit de la Série mondiale. Elles s’étaient emparées du bronze le mois dernier à Guangzhou, en Chine.

À la tour de 10 m, Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont pour leur part terminé au pied du podium de l’épreuve synchronisée.