Meaghan Benfeito et Vincent Riendeau ont fait équipe, dimanche, pour remporter la troisième médaille canadienne de la première étape des Séries mondiales de plongeon, disputée à Beijing.

La paire a terminé troisième de l’épreuve du 10 m synchronisé mixte.

Série mondiale de plongeon : Récapitulatif de la première étape

Un pointage global de 292,74 a permis à Meaghan et Vincent de décrocher le bronze derrière les Chinois Tai Xiaohu et Chang Yani (349,02) et les Français Laura Marino et Benjamin Auffret (300,12).

Cette médaille porte à trois la récolte canadienne à cette première étape des Séries mondiales de plongeon, compétition où seuls les meilleurs plongeurs des épreuves individuelles et par équipes sont invités. Pamela Ware a remporté le bronze au 3 m individuel et le duo composé de Jennifer Abel et François Imbeau-Dulac ont  mis la main sur l’argent lors de l’épreuve synchronisée mixte.

À lire : Ware, Abel et Imbeau-Dulac grimpent sur le podium à Beijing

Meaghan Benfeito était aussi de la finale féminine à la plateforme de 10 m. La Canadienne n’a raté le podium que de 8 points, terminant derrière la l’Australienne Melissa Wu (342,10) avec une note finale de 334,85. Les grandes favorites de la foule, Si Yajie (383,10) et Ren Qian (380,60), ont dominé la compétition en s’emparant de l’or et de l’argent.

La deuxième de quatre étapes des Séries mondiales aura lieu du 17 au 19 mars prochain à Dubaï, aux Émirats arabes unis.