Jennifer Abel a ajouté deux autres médailles à la récolte canadienne lors du troisième arrêt de la Série mondiale de plongeon de la FINA, dimanche à Kazan, en Russie.

Deux jours après la deuxième place de Meaghan Benfeito et Caeli McKay à la plateforme de 10 m, Jennifer a à son tour grimpé sur le podium russe pour recevoir le bronze au 3 m individuel.

À LIRE : Le nouveau duo formé de Benfeito et McKay capture l’argent à la Série mondiale en Russie

Quatrième après trois plongeons, Jennifer a a obtenu une note de 76,50 pour son plongeon le plus complexe, le périlleux deux et demi avant avec une vrille en position carpée, pour devancer l’Australienne Madison Keeney – qui avait arraché le bronze en synchro à Rio 2016 devant Abel et Pamela Ware – et terminer au troisième rang de l’épreuve avec une note cumulative de 347,15 points.

La championne olympique en titre Shi Tingmao et sa compatriote chinoise Wang Han ont terminé au sommet du podium avec des notes de 391,90 et 363,85 respectivement.

Jennifer Abel est remontée sur le podium de Kazan plus tard dans la journée après que François Imbeau-Dulac et elle aient raflé l’argent à l’épreuve non olympique du 3 m synchro mixte.

Les plongeurs canadiens seront de retour au pays pour le deuxième arrêt du Grand prix FINA qui se tiendra à Gatineau du 6 au 9 avril prochains.