Expression, motivation et passion à son meilleur.

Voici ce que les athlètes d’Équipe Canada représentent, le même effort fournit dans leur carrière est traduit à travers leurs tatouages. En voici quelques-uns que nous pourrons observer à Rio 2016 (note : il y a beaucoup d’anneaux olympiques ).

 

Jen Kish

Like.A.Boss 💪 (📸 @kevrlight )

A post shared by Jen Kish (@jen_kish) on

Jetez un œil sur les nombreux tatouages de la capitaine Jennifer Kish durant la compétition de rugby à sept. Elle aborde plutôt bien les deux manches ainsi qu’un large tatouage du logo de Rugby Canada sur son mollet.

Crystal Emmanuel

La sprinteuse Crystal Emmanuel porte un gros papillon sur la cuisse gauche. En plus de participer aux événements individuels, Emmanuel fait partie du  relais canadien 4x100m, déjà qualifiée pour Rio.

Mark de Jonge

It was a perfect night for a relaxing paddle and a dip! Great to be back @maskwa_aquatic_club

A post shared by Mark de Jonge (@markadejonge) on

Celui-ci sera probablement couvert, mais voici les anneaux olympiques du kayakeur Mark de Jonge, double champion du monde. En route pour le Brésil où il tentera sa chance pour une seconde médaille olympique.

Hilary Caldwell

#tbt to winning gold at Pan Am Games last summer. #to2015 #mermaid

A post shared by Hilary Caldwell (@hilcaldwell) on

La nageuse Hilary Caldwell possède deux tatouages sur son avant-bras gauche : une sirène ainsi que les anneaux olympiques. Caldwell est une spécialiste du crawl sur le dos au 200 m. Elle a d’ailleurs gagné le bronze au championnat du monde en 2013.

Mike Fuailefau

Not afraid of heights … just hiking #capetown #capetown7s

A post shared by Mike Fuly (@mikefuly) on

Le joueur de Rugby à sept, Mike Fuailefau, expose plusieurs tatouages sur chaque bras. Il tentera de se qualifier avec les siens pour Rio lors du dernier tournoi de Rugby, ce printemps.

Sarah Wells

The best success stories are the ones where the most obstacles were encountered. #Believe

A post shared by Sarah Wells (@sarahwells400mh) on

L’olympienne Sarah Wells, participante aux Jeux de Londres en 2012, porte fièrement les anneaux olympiques sur son poignet. Elle a été l’une des portes étendards Jeux panaméricains de Toronto, où elle a gagnée l’argent au 400m à obstacles l’été dernier.

Meaghan Benfeito

& it's done 😍 I love my sisters beyond words. #sisters #tattoo #inked #studiozen

A post shared by Meaghan Benfeito 🇵🇹 (@megbenfeito) on

La plongeuse Meaghan Benfeito nous montre l’amour qu’elle porte pour sa sœur avec ce charmant tatouage. Benfeito, médaillée de Londres 2012, fait partie du fameux Fab IV qui tentera de monter sur le podium à Rio cet été.

 

Ryan Cochrane

Le nageur Ryan Cochrane porte les anneaux olympiques sur le derrière de son épaule gauche. Cochrane en est à sa deuxième médaille olympique au 1500m libre (Beijing 2008 et Londres 2012). Il devrait une fois de plus monter sur le podium cet été. Il deviendrait alors le premier Canadien à gagner individuellement lors de trois Jeux olympiques.

 

Stephanie Labbe

La gardienne de but Stephanie Labbe porte une demie-manche que l’on peut souvent apercevoir sous son chandail. La voici lors d’une compétition féminine par équipe. L’équipe canadienne commencera son tournoi olympique le 4 août prochain à Sao Paulo.

 

Andre De Grasse

God doesn't require us to succeed, he only requires that you try🙏🏽

A post shared by Andre De Grasse (@de6rasse) on

Gagnant du bronze au 1oo m, Andre De Grasse sera un athlète à ne pas manquer à Rio 2016. Les partisans seront ravis de voir sa manche de tatouages le plus souvent possible au 100 m, 200 m et au relais 4×100 m.

 

Jason Burnett

Tattooed today by @ChrisPriceTattoos at @Adrenaline_TO. Absolutely love it. Thanks so much.

A post shared by Jason Burnett (@jasonburnett_) on

Vous ne pourrez seulement qu’observer brièvement les côtés du tatouage de Jason Brunett lorsqu’il sautera sur le trampoline, en solo, au Brésil. Médaillé d’argent aux Jeux de Beijing en 2008, il tentera de répéter l’exploit cet été à Rio.

À lire : Tatouages olympiques I | Tatouages olympiques II