Les Canadiens ont représenté l’unifolié avec honneur en remportant des médailles dans les sports de combat en plus de poursuivre leur domination dans les sports d’hiver sur le circuit de la Coupe du monde. Voici un bref récapitulatif des résultats des derniers jours.

Courte piste

À lire : Les patineurs reviennent de Dresden avec sept médailles

Golden couple today on 1000m in #WCDresden #germany #teamcanada #oakley #bmw #sportchek #pwc #redbull #gold #couple

A post shared by Charles Hamelin (@charleshamelin) on

Une autre faste récolte pour les patineurs de courte piste canadiens à la cinquième étape du circuit de la Coupe du monde cette saison. Marianne St-Gelais et Charles Hamelin se sont particulièrement démarqués en remportant deux médailles d’or chacun, se valant du même coup le surnom de « couple en or ».

Ski acrobatique — bosses

À lire : Justine Dufour-Lapointe se couvre d’or à Deer Valley

jdl1

Après avoir terminé deuxième derrière sa sœur Chloé à Calgary le week-end dernier, la médaillée d’or olympique Justine Dufour-Lapointe est venue reconquérir le sommet du podium deux fois plutôt qu’une à la Coupe du monde de Deer Valley, aux États-Unis. L’équipe canadienne de bosses y a raflé un total de quatre médailles.

Ski acrobatique – saut

À lire : Un saut en argent pour Olivier Rochon à Deer Valley

Silver medal in Deer Valley!! #TheEhTeam Photo credit – Chad Buchhol/FIS

A post shared by Olivier Rochon (@olirochonski) on

Troisième des Championnats nationaux le week-end dernier, Olivier Rochon a enregistré le meilleur résultat canadien de la Coupe du monde de saut acrobatique de Deer Valley (É.-U.) en terminant au deuxième rang pour décrocher sa première médaille de Coupe du monde depuis janvier 2013.

Tennis

À lire : Le Canada s’incline face au Bélarus en Coupe Fed

wozniak fedcup2

Ce fut une montagne russe d’émotions pour le Canada à la rencontre du Groupe mondial II dans le cadre de la Coupe Fed alors que Françoise Abanda, Gabriela Dabrowski, Aleksandra Wozniak et Carol Zhao ont dû s’avouer vaincues face au Bélarus par la marque de 2-3. Le week-end aura tout de même marqué le grand retour de l’olympienne des Jeux de 2012 Aleksandra Wozniak qui a remporté sa 40e victoire en carrière à ce tournoi, samedi.

Snowboard – Big Air

Le Québécois Sébastien Toutant a récolté sa première médaille d’or de la saison à l’épreuve du big air, samedi, à Innsbruck. Celui qui a pris le quatrième rang de l’épreuve lors des X Games plus tôt cette année a enregistré un pointage de 178,00 à la compétition de l’Air & Style. L’olympien des Jeux de Sotchi s’est retrouvé au premier rang devant les Norvégiens Marcus Kleveland (168,99 points) et Torgeir Bergrem (167,32 points).

Golf

À lire : Brooke Henderson termine 2e au Championnat Coates

brooke-henderson

La nouvelle sensation du golf canadien, Brooke Henderson, a terminé deuxième du Championnat Coates disputé samedi, en Floride. Avec une aussi bonne saison préparatoire, celle qui souhaite remporter la première médaille d’or olympique de l’histoire du golf féminin pourrait bien voir son rêve se réaliser dans quelques mois.

Bobsleigh

À lire : Un septième podium de suite pour Kaillie Humphries et Melissa Lotholz

C’est samedi à Saint-Moritz, en Suisse, que Kaillie Humphries a poursuivi sa conquête des podiums de coupes du monde en décrochant le bronze à l’épreuve du bob à deux féminin avec sa coéquipière Melissa Lotholz. Ce podium marque leur septième en autant de coupes du monde cette saison (à lire : Altenberg|Winterberg|Königssee|Lake Placid|Whistler|Park City). Elles s’envolent maintenant pour Igls en Autriche où se tiendront les Championnats du monde le week-end prochain.

Taekwondo

À lire : L’argent pour Marc-André Bergeron en Taekwondo à Reno

at the Pan Am Games in Toronto Wednesday, July 22, 2015. COC Photo by Michael P. Hall

Les membres de Taekwondo Canada ont trouvé le podium à quatre reprises aux U.S. Open Taekwondo Championships, disputés à Reno (É.-U.) au courant du week-end. Le médaillé des Jeux panaméricains de Toronto en 2015, Marc-André Bergeron, a raflé l’argent dans ce tournoi préparatoire du tournoi de qualification olympique qui se tiendra en mars prochain.

Judo

Kyle Reyes (à gauche) célèbre après avoir pris le deuxième rang au Grand Chelem de Paris chez les 100 kg. (Photo : Fédération internationale de judo)

Kyle Reyes (à gauche) célèbre après avoir pris le deuxième rang au Grand Chelem de Paris chez les 100 kg. (Photo : Fédération internationale de judo)

Kyle Reyes a terminé deuxième chez les moins de 100 kg au Grand Chelem de Paris, dimanche. Après avoir remporté ses cinq premiers matchs, le Canadien s’est incliné en finale face au Français Cyrille Maret. Avec cette victoire, ce dernier s’empare de son troisième titre du Grand Chelem consécutif.

Rugby

L’équipe canadienne de Rugby à sept masculin a remporté la poule de consolation et du même coup le Bowl à Sydney. En finale, les hommes de rugby Canada ont défait l’équipe des Samoa 17-12. Pat Kay et Nathan Hirayama ont été les joueurs-clés marquant des touchés importants dans la zone des Samoans. Cette victoire est d’autant plus significative pour les Canadiens puisque les Samoans seront leurs principaux rivaux au tournoi de qualification olympique qui se aura lieu cet été.