Photo manchette: Brooke Henderson en action à Evian, en France.  Septembre 2015.

La joueuse de golf canadienne Brooke Henderson a terminé deuxième derrière la Sud-Coréenne Ha Na Jang au Championnat Coates, samedi, à Ocala, en Floride.

Lors du deuxième tournoi LPGA de la saison, Henderson, 18 ans, a remis une carte de neuf coups sous la normale, soit deux de plus que Jang.

À LIRE: Henderson l’emporte à Portland

Les joueuses ont dû composer avec des conditions météo difficiles au cours des deux derniers jours. La pluie et le froid ont causé plusieurs retards, obligeant certaines golfeuses à jouer de plus longues journées pour compléter le parcours, comme ce fut le cas pour Henderson samedi, ce qui pourrait expliquer les deux bogueys commis par la Canadienne lors des cinq derniers trous.

« Vous savez, 27 trous pour moi aujourd’hui, mais j’ai été chanceuse hier, je n’ai eu qu’a en jouer 21 alors que d’autres en ont joué 27 également », a expliqué Henderson.

Brooke Henderson

Brooke Henderson

La saison s’est amorcée à la fin du mois de janvier aux Bahamas, où Henderson a conclu en 21e position, neuf coups derrière la gagnante Hyo-Joo Kim.

La prochaine étape aura lieu en Australie. D’ici là, Henderson devrait bondir de la 17e à la 11e place au classement de la LPGA. Elle est présentement quatrième au niveau des bourses remportées.

Le golf effectuera un retour au programme olympique cet été à l’occasion des Jeux de Rio 2016.