Troisième des Championnats nationaux le week-end dernier, Olivier Rochon a enregistré le meilleur résultat canadien de la Coupe du monde de saut acrobatique de Deer Valley (É.-U.), jeudi.

Cette deuxième place est la première médaille du skieur cette saison en coupe du monde.

Olivier Rochon lors d’une séance d’entraînement à Val Saint-Côme

Après un saut lui valant le cinquième rang (116,37 points) des qualifications, l’athlète de 26 ans a inscrit un pointage de 122,13 points pour prendre la tête du classement provisoire jusqu’à la toute fin de l’épreuve. C’est le dernier skieur à s’élancer sur la piste White Owl, le Chinois Guarangpu Qi, qui remporta l’épreuve (127,15), suivi de Rochon et de l’Ukrainien Oleksandr Abramenko (121,24).

Le Chinois Guangpu Qi, au centre, en compagnie d'Olivier Rochon et de l'Ukrainien Oleksandr Abramenko à la Coupe du monde de Deer Valley, le 4 février 2016, (AP Photo/George Frey)

Le Chinois Guangpu Qi, au centre, en compagnie d’Olivier Rochon et de l’Ukrainien Oleksandr Abramenko à la Coupe du monde de Deer Valley, le 4 février 2016, (AP Photo/George Frey)

L’autre Canadien prenant part à la finale, Lewis Irving, a fini au pied du podium, en quatrième place (115,83). Le champion canadien et olympien Travis Gerrits a dû se contenter d’une 22e place.

Chez les femmes, la seule Canadienne de l’épreuve et 14e au classement général, Catrina Lavallée, s’est classée au dernier rang après avoir chuté à la ronde des qualifications.

Une deuxième Coupe du monde de saut acrobatique en moins de 48 h se tiendra à Deer Valley, vendredi soir.