Kaillie Humphries s’empare de l’or et conserve sa place au sommet du classement général

C’est à Park City (É.-U.) que Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont réalisé leur cinquième podium en autant de coupes du monde, vendredi.

Kaillie Humphries lors de la Coupe du monde BMW IBSF, le 15 janvier 2016 à Park City (Photo : Caroline Seidel/The Associated Press)

Kaillie Humphries lors de la deuxième coupe du monde de la saison à Winterberg, en Allemagne, le 5 décembre 2015 (Photo : Caroline Seidel/The Associated Press)

En deuxième place après la première course (50,29 secondes) et à seulement 0,02 s des meneuses, les Autrichiennes Christina Hengster et Sanne Monique Dekker, Kaillie Humphries avait une occasion en or de décrocher….l’or!

À lire :Humphries et Lotholz remportent leur deuxième Coupe du monde de la saison

Les Canadiennes ont été les seules à améliorer leur temp au départ de la seconde course ce qui leur a permis de franchir la ligne d’arrivée en 50, 09 secondes. Le chrono final de 1 :40,38 de l’équipage canadien fût suffisant pour déloger les Autrichiennes (1 :40,54) de la première place et remporter l’épreuve. Les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauren Gibbs ont pris le troisième rang (1 :40,85).

Humphries et Lotholz seront en action plus tard vendredi sur la piste qui a accueilli les Jeux olympiques de 2002 pour la première de deux épreuves de bob à quatre ce week-end.  La seconde sera disputée samedi.