Encore une fois, les Canadiens ont réécrit l’histoire en ski acrobatique et en bobsleigh en plus de continuer leur récolte de médailles sur le circuit de la Coupe du monde. Voici un récapitulatif de des résultats des derniers jours.

Ski acrobatique – bosses

À lire : Les sœurs Dufour-Lapointe réalisent un triplé historique à Val St-Côme, Kingsbury en or

Les sœurs Dufour-Lapointe ont écrit une importante page d’histoire à la Coupe du monde FIS disputée à Val Saint-Côme alors que Justine, Chloé et Maxime ont occupé les trois marches du podium chez les femmes. Chez les hommes, c’est Mikaël Kingsbury qui a dominé la compétition terminant avant une avance confortable de six points sur son plus proche rival. Laurent Dumais s’est hissé en troisième position pour compléter cette récolte de cinq médailles canadiennes sur six. Chapeau!

Surf des neiges – slopestyle

Les hommes de Snowboard Canada ont vraiment élevé la barre quand on parle de balayage avec six d’entre eux dans le top 10 au Laax Open disputé en Suisse vendredi. Mark Mcmorris a raflé l’or (91,40), suivi de Tyler Nicholson (84,35), Sébastien Toutant (83,10), Darcy Sharpe (82,30) et Michael Ciccarelli (81,10). Max Parrot s’est classé au septième rang.

Bobsleigh

À lire : Bobsleigh : doublé en or à la Coupe du monde de Whistler

Samedi était une journée en or pour le Canada à Whistler pour la sixième Coupe du monde IBSF. Non seulement Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont grimpé sur la plus haute marche du podium pour la quatrième fois cette saison, elles ont aussi battu le record de piste qui appartenait à… Kaillie Humphries! Du côté masculin, Chris Spring et Lascelles Brown sont venus décrocher leur première médaille d’or de la saison.

Ski cross

À lire : Marielle Thompson en or et Brady Leman en bronze à Nakiska

Une photofinish en ski cross? Oui monsieur! C’était à ce point serré entre les trois médaillés de l’épreuve masculine où Brady Leman est venu décrocher sa cinquième médaille en huit étapes de la Coupe du monde. Chez les femmes, c’est la Canadienne Marielle Thompson qui a raflé les honneurs pour une deuxième semaine consécutive.

Ski alpin

À lire : L’argent pour Larisa Yurkiw à Cortina d’Ampezzo

Gauche à droite : Larisa Yurkiw, Lindsey Vonn et Lara Gut lors de la cérémonie des médailles à Cortina d’Ampezzo le 23 janvier 2016.

Gauche à droite : Larisa Yurkiw, Lindsey Vonn et Lara Gut lors de la cérémonie des médailles à Cortina d’Ampezzo le 23 janvier 2016.

Terminant à tout juste 28 centièmes de la championne, Lindsey Vonn, Larisa Yurkiw s’est emparée de sa troisième médaille de Coupe du monde de la saison à l’épreuve de descente féminine à la montagne Tofane à Cortina d’Ampezzo.

Tennis

À lire : Une première victoire contre Wawrinka pour Raonic qui passe en quarts de finale à Melbourne

raonicwawrinka2

Il aura fallu cinq manches et presque quatre heure à Milos Raonic pour déjouer Stan Wawrinka pour atteindre les quarts de finale des Internationaux d’Australie. Il croisera le fer avec le pétillant Gaël Monfils, mercredi.

Ski acrobatique – slopestyle

L’olympienne Yuki Tsubota est venue décrocher son premier titre, et sa première médaille, en Coupe du monde cette saison au Grand Prix de Mammoth Mountain (É.-U.), dimanche. La Canadienne l’a emporté grâce à un pointage de 84,40. Giulia Tanno de la Suisse a remporté l’argent (77,40) et la Suédoise Emma Dahlstrom, le bronze (76,26).