EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Milos Raonic
  • Date de naissance : 12/27/1990
  • Âge : 24
  • Hauteur: 196cm
  • Poids : 90kg
  • Ville natale : Podgorica, Montenegro

Milos RaonicVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Milos Raonic a participé pour la première fois aux Jeux olympiques en 2012. Il s’est incliné en deuxième ronde devant le Français Jo-Wilfried Tsonga. Le duo a inscrit le record olympique du plus long match  : trois heures et 57 minutes. Le match a également établi deux autres records  : le plus grand nombre de jeux (66) joués dans un match de trois manches aux Jeux olympiques ainsi que le plus grand nombre de jeux (48) dans une troisième manche. Raonic a terminé au 17e rang.

En 2012, Milos Raonic a remporté deux de ses trois titres en carrière. Il a décroché le titre de l’Omnium SAP en défaisant Denis Istomin et il a remporté son deuxième titre de l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) au Championnat international Aircel Chennai de 2012 qui a eu lieu à Chennai, en Inde, grâce à une victoire sur Janko Tipsarević lors d’une finale où il n’a perdu aucun service.

En 2011, Milos est devenu le premier Canadien à remporter un tournoi en simple de l’ATP depuis 1995 lorsqu’il a défait Fernando Verdasco à l’Omnium SAP. L’ATP l’a nommé recrue de l’année.

Reconnu pour ses puissants services, le Canadien est né à Podgorica au Monténégro et il a immigré au Canada en compagnie de ses parents à l’âge de trois ans. Il a commencé à jouer au tennis à l’âge de huit ans.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéTennisSimple - hommes - 17
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.