Jour 15 : Résumé des performances d’Équipe Canada à Paris 2024
C’était une journée exceptionnelle pour Équipe Canada qui a remporté deux médailles d’or et une médaille d’argent. Le total de 27 médailles fait de Paris 2024 les deuxièmes Jeux olympiques d’été où le Canada a connu le plus de succès !
Phil Wizard est devenu le premier champion olympique en breaking au monde, Katie Vincent a établi un meilleur temps mondial pour remporter l’or au C-1 200 m féminin, et Marco Arop a battu le record nord-américain pour obtenir l’argent au 800 m masculin.
Voici les résultats d’Équipe Canada au Jour 15 :
L’horaire des Jeux de Paris 2024
Breaking
Phil Wizard a marqué l’histoire en devenant le premier champion olympique de breaking ! Le b-boy canadien a remporté toutes les trois rondes de la finale contre le favori local, le Français Dany Dann.
À LIRE : Phil Wizard remporte un médaille d’or historique en breaking
Canoë-kayak de vitesse
À peine un jour après avoir remporté le bronze au C-2 500 m féminin avec Sloan Mackenzie, Katie Vincent a décroché l’or au C-1 200 m féminin. Dans une finale à couper le souffle, Vincent a triomphé d’une centième de seconde sur l’Américaine Nevin Harrison avec un temps de 44,12, établissant un record mondial.
À LIRE : Vincent réalise son rêve de devenir championne olympique en canoë de vitesse
Michelle Russell a terminé 8e en finale du K-1 500 m féminin avec un temps de 1:53,83. Riley Melanson a terminé 6e en Finale C de la même épreuve.
Athlétisme
Marco Arop a enflammé la piste pour remporter la médaille d’argent au 800 m masculin, établissant un record nord-américain.
À LIRE : Marco Arop remporte l’argent au 800 m masculin
Cameron Levins et Rory Linkletter ont couru à travers les rues pittoresques de Paris jusqu’aux Invalides lors du marathon masculin. Levins a terminé en 36e place avec un temps de 2:11,56, tandis que Linkletter a terminé en 47e place avec un temps de 2:13,09.
Thomas Fafard a terminé 22e de la finale du 5000 m masculin avec un temps de 13:49,69.
L’équipe canadienne du relais féminin 4×400 m, composée de Zoe Sherar, Savannah Sutherland, Kyra Constantine et Lauren Gale, a terminé 6e avec un temps de 3:22,01.
Plongeon
Rylan Wiens a terminé 7e en finale masculine de la plateforme de 10 m, tandis que son coéquipier Nathan Zsombor-Murray a terminé 10e.
Zone info des Jeux olympiques de Paris 2024
Natation Artistique
Audrey Lamothe et Jacqueline Simoneau ont terminé 9e de l’épreuve du duo féminin. Le duo canadien a terminé 15e du programme technique et 3e du programme libre avec un score combiné de 492,4270 points.
Lutte
Ana Godinez Gonzalez a atteint le match pour la médaille de bronze en lutte libre féminine chez les 62kg après le repêchage, mais a perdu contre Grace Bullen de Norvège pour terminer à égalité pour la 5e place.
Justina Di Stasio a perdu contre Yasemin Adar Yigit de Turquie en huitièmes de finale de la lutte libre féminine chez les 76 kg. Amar Dhesi a perdu son match contre Aiaal Lazarev du Kirghizistan en repêchage de lutte libre masculine chez les 125kg.
Water-Polo
Équipe Canada a perdu 19-10 contre l’équipe grecque lors du match de classement pour la septième place. Les Canadiennes ont terminé huitièmes du tournoi féminin de Paris 2024.
Golf
Brooke Henderson a continué sa remontée tardive lors de la dernière ronde samedi, se rapprochant à deux coups de la deuxième place. Elle a terminé avec un score de 71 (un coup sous la normale) pour finir seule 13e du tournoi, à 10 coups de la médaillée d’or Lydia Ko de Nouvelle-Zélande.
Alena Sharp a joué 73 (un coup au-dessus de la normale) pour finir à égalité pour la 42e place avec 9 coups au-dessus de la normale.
Cyclisme sur piste
Mathias Guillemette et Michael Foley ont terminé 13e dans l’épreuve masculine de madison.
Kelsey Mitchell a été éliminée en quart de finale de l’épreuve de sprint féminin. Elle participera à la classification pour le cinquième au huitième rang demain. Nick Wammes et James Hedgcock ont avancé aux quarts de finale de l’épreuve de keirin masculin par le biais des repêchages.