Mise à jour olympique : huit médailles aux X Games
Moins de deux semaines avant le début des Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 et les fans canadiens ont de plus en plus hâte de voir les athlètes d’Équipe Canada en action. Dans la dernière phase de leur préparation olympique, plusieurs athlètes en ont profité pour récolter quelques médailles.
Le week-end a été couronné de succès pour les Canadiens aux X Games alors que Laurie Blouin, Olivia Asselin, Max Parrot et Mark McMorris entre autres sont montés sur le podium, ce dernier battant le record de l’athlète ayant remporté le plus de médailles en carrière à cet événement prestigieux.
Voici les plus récents résultats :
Huit médailles pour les Canadiens aux X Games à Aspen ⛷🏂
Les athlètes d’Équipe Canada ont récolté un total de huit médailles aux X Games à Aspen dans l’état du Colorado.
Mark McMorris a été la tête d’affiche de l’équipe canadienne remportant la médaille d’or en snowboard slopestyle et devenant du même coup l’athlète le plus médaillé à des X Games d’hiver avec 21 médailles en carrière.
Max Parrot a décroché l’argent en snowboard big air, sa 11e médaille dans son épreuve de prédilection en carrière aux X Games. Au total, le médaillé d’argent en snowboard slopestyle de PyeongChang 2018 compte 14 médailles des X Games dans sa collection soit huit d’or et six d’argent.
À LIRE : Mark McMorris devient l’athlète le plus médaillé des X Games d’hiver
Du côté féminin, Megan Oldham a décoché l’argent de l’épreuve de ski big air et le bronze de l’épreuve de ski slopestyle. Lors de l’épreuve de big air vendredi, elle a été rejointe sur le podium par sa jeune coéquipière Olivia Asselin, 17 ans, médaillée de bronze après avoir commencé la journée en tant que substitut.
En snowboard slopestyle, Laurie Blouin a gagné le bronze, obtenant ainsi le même résultat que lors de l’édition de 2021 des X Games.
À LIRE : Laurie Blouin, Olivia Asselin et Megan Oldham sur le podium des X Games
Max Moffatt a récolté la médaille d’argent en ski slopestyle et Teal Harle a gagné la médaille de bronze à l’épreuve de ski big air. Il s’agissait d’un premier podium en carrière aux X Games pour les deux athlètes.
À LIRE : Max Moffatt monte sur le podium des X Games à Aspen
Au cours des trois jours des X Games, 100 des meilleurs athlètes de sports d’action au monde ont pris part à des compétitions dans 14 disciplines.
Succès à Kitzbuehel pour Crawford
Jack Crawford a obtenu son troisième top 10 de la saison de Coupes du monde en prenant le sixième rang de la première épreuve de descente de la Coupe du monde de Kitzbuehel présenté sur le parcours légendaire de Hahnenhamm. Le Canadien a conclu à 1,02 seconde du gagnant, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, meneur du classement général de Coupe du monde en descente, et à seulement 0,39 seconde du podium. Crawford avait le cinquième rang du super-G le week-end dernier à Wengen.
Golf : Brooke Henderson 2️⃣e à Orlando ⛳️
La Canadienne Brooke Henderson débute la saison de la LPGA avec une deuxième place au Tournoi des Champions en Floride. Elle a terminé avec 3 coups de plus que l’Américaine Danielle Kang gagnante du tournoi. Brooke a rendu une carte de 70 (-2) pour un total de 275 (-13) au cours du week-end. Il s’agit du meilleur résultat de la golfeuse dans un tournoi de la LPGA depuis sa victoire à Los Angeles en avril dernier.
À LIRE: Brooke Henderson remporte son 10e titre LPGA
Evelyn Walsh et Trennt Michaud en bronze 🥉
Evelyn Walsh et Trennt Michaud ont gagné le bronze de l’épreuve en couple aux Championnats des quatre continents de patinage artistique de l’ISU à Tallinn en Estonie. Le couple canadien a réalisé un triple twist, un triple boucle piqué et trois éléments de niveau quatre, mais a eu quelques difficultés avec leurs sauts côte à côte et leur dernière portée. Ils ont tout de même obtenu leur meilleur résultat de la saison avec 114,28 points pour le programme libre, mais ont glissé du deuxième au troisième rang avec un total de 179,70 points.
🎾 Internationaux d’Australie : Shapovalov et FAA en quarts de finale à Melbourne! 🔥
Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont tous les deux remporté leur match de troisième tour à Melbourne.
Denis Shapovalov a eu le meilleur sur le numéro trois mondial, l’Allemand Alexander Zverev. Le Canadien l’a emporté en trois manches de 6-3, 7-6(5) et 6-3. Il affrontera l’Espagnol Rafael Nadal en quart de finale.
Auger-Aliassime a vaincu le Croate Marin Cilic 2-6, 7-6 (7), 6-2, 7-6 pour atteindre son troisième quart de finale de Grand Chelem consécutif.
Il sera opposé au numéro 2 mondial Daniel Medvedev, qui l’avait éliminé en demi-finale du US Open 2021.
À LIRE : Le Canada champion de la Coupe ATP
Un top 5 en biathlon
À LIRE : Huit biathlètes nommés au sein d’Équipe Canada pour Beijing 2022
Vingt-quatre équipes se sont alignées dimanche pour le dernier relais avant Beijing 2022 lors de la Coupe du monde de biathlon à Antholz-Anterselva.
L’équipe composée d’Adam Runnalls, Christian Gow, Jules Burnotte et Scott Gow a pris le 5e rang de l’épreuve masculine du relais 4 x 7,5 km.