Le Canadien Max Parrot en suspension dans les airs pendant une épreuve de snowboard big airPhoto par Vaughn Ridley/COC
Photo par Vaughn Ridley/COC

Mark McMorris devient l’athlète le plus médaillé des X Games d’hiver

Les athlètes d’Équipe Canada ont ajouté trois médailles à leur récolte aux X Games à Aspen dans l’état du Colorado samedi. Mark McMorris a remporté la médaille d’or à l’épreuve masculine de snowboard slopestyle alors qu’au ski slopestyle féminin, Megan Oldham a décroché le bronze, sa deuxième médaille de la compétition. Dans les épreuves de big air, Max Parrot a décroché l’argent en snowboard et Teal Harle s’est mérité le bronze en ski.

Médaille d’or et record pour Mark McMorris

Mark McMorris a aujourd’hui obtenu sa 21e médaille aux X Games en carrière. Le planchiste a épaté la foule comme à son habitude lors de l’épreuve de snowboard slopestyle. Sa performance lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium. Occupant respectivement deuxième et troisième, Marcus Kleveland de la Norvège et Sven Thorgren de la Suède se sont joint à McMorris sur le podium.

Lors des X Games de 2020 en Norvège, McMorris avait remporté la médaille d’argent à la même épreuve.

Max Parrot remporte l’argent au snowboard big air

Habitué des podiums à Aspen, Max Parrot a ajouté une autre médaille à sa collection. Avec un cumulatif de 81 points pour ses deux meilleures descentes, l’athlète originaire du Québec s’est assuré la deuxième place tout juste derrière le Norvégien Marcus Kleveland et devant le Finlandais Rene Rinnekangas.

Teal Harle décroche le bronze au ski big air

Le Canadien Teal Harle est monté sur la troisième marche du podium à l’épreuve de ski big air. Cumulant un total de 91 points de ses deux meilleures descentes, l’athlète originaire de la Colombie-Britannique s’est mérité la médaille de bronze derrière les deux Américains Mac Forehand (argent) et Alex Hall (or). C’est la première médaille en carrière de Teal aux X Games.

À LIRE : 19 planchistes nommés pour représenter Équipe Canada à Beijing 2022

À LIRE: X Games : Parrot, McMorris et Voigt sur le podium en snowboard slopestyle

Darcy Sharpe et Max Parrot ont également pris part à l’épreuve de snowboard de samedi et ont atteint les sixième et septième rangs respectivement.

Megan Oldham remporte sa seconde médaille de la compétition

Megan Oldham a une fois de plus pu se tailler une place sur le podium des X Games, cette fois-ci lors de l’épreuve de ski slopestyle. Sous un ciel bleu à Aspen, la Canadienne a mis la main sur la médaille de bronze. À ses côtés sur le podium se trouvaient la Suisse Mathilde Gremaud (argent) et de la Française Tess Ledeux (or).

Il s’agit d’une cinquième médaille aux X Games en carrière pour Oldham. La skieuse de 20 ans avait remporté la médaille d’argent à l’épreuve du big air la veille.

À LIRE: Laurie Blouin, Olivia Asselin et Megan Oldham sur le podium des X Games