Biographie :

À l’occasion d’une remarquable saison 2014‑2015, Teal Harle a gagné la médaille d’or en slopestyle et big air aux Jeux d’hiver du Canada à Prince George. Sur la scène internationale, son exploit a été une médaille d’argent à la Coupe Dumont, épreuve platine de l’Association of Freeskiing Professionals World Tour, au cours de laquelle il a partagé le podium avec Bobby Brown et James Woods, médaillés vétérans des X Games. C’est cet été-là que Teal a été nommé pour faire partie de l’équipe nationale.

En mars 2015, il a participé à sa première épreuve de la Coupe du monde de la Fis à Silvaplana, en Suisse. Deux ans plus tard, il est monté sur la plus haute marche du podium au même endroit quand il a remporté sa première médaille en Coupe du monde. Il avait appris une nouvelle figure pour le dernier rail et l’a réussie au cours de ses deux dernières descentes. Le 21 janvier 2018, Teal a été victorieux une deuxième fois en Coupe du monde à Mammoth Mountain, en Californie. À PyeongChang 2018, Teal termine en cinquième position à l’épreuve du slopestyle.

À propos de Teal

Débuts : Il a commencé à skier grâce au programme Nancy Greene dès 6 ans. Il a découvert le ski acrobatique quand il avait 9 ans et s’est joint à un club local l’année suivante. À sa première compétition, alors qu’il avait 12 ans, il a terminé dernier à chacune de ses épreuves. Au-delà du ski acrobatique : En été, il travaille comme guide de pêche à la truite arc-en-ciel en C.-B. Il aime pêcher la truite, faire du camping et faire du skateboard. Citation favorite : « La vie est courte. Allez-y à fond. » – Rod Kimble