Biographie :

En janvier 2016, Jack Crawford a fait ses débuts en Coupe du monde quand il avait 18 ans, sur le parcours de descente le plus célèbre au monde, Kitzbuehel, en Autriche. Un mois plus tard, il a réalisé une performance impressionnante aux Championnats du monde juniors quand il a gagné l’argent à l’épreuve de super‑G et terminé en 5e place au slalom, au slalom géant et au combiné alpin. Il a terminé la saison 2015‑2016 au 2e rang du classement général de la Coupe Nor-Am. En 2016‑2017, il s’est joint à l’équipe nationale et a terminé 3e au classement général de la Coupe Nor-Am. Il a manqué de justesse un retour sur le podium aux Championnats du monde juniors quand il a terminé 4e en descente et slalom géant.

En 2017‑2018, Jack a commencé à participer plus souvent aux épreuves de la Coupe du monde, en commençant par les épreuves de vitesse qui ont eu lieu à Lac-Louise, en novembre. En décembre 2017, il est monté deux fois sur le podium de la Coupe Nor‑Am quand il a gagné l’argent en descente à Lac‑Louise et l’argent en slalom à Panorama.

À PyeongChang 2018, Jack Crawford s’est classé au 20e rang au combiné alpin, et au 29e rang du slalom géant.

À propos de Jack

Débuts : Il a commencé à skier à 6 ans et à faire de la compétition à 9 ans. Sa sœur aînée Candace est aussi membre de l’équipe nationale.