Nous avons rassemblés les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntrainementsDuMardi. Découvrez-en d’autres sur une variété de sports ici.


L’équipe canadienne de bobsleigh s’est peut-être absentée du début de la Coupe du monde en raison des restrictions liées à la COVID-19, mais cela ne veut certainement pas dire qu’elle a ralenti l’entraînement.

Regardez ce qui suit pour voir les membres de l’équipe nationale de bobsleigh en pleine action.

1. Kristen Bujnowski

Au cas où vous ne le saviez pas, plusieurs athlètes de bobsleigh ont fait de l’athlétisme, un sport qui joue un rôle important dans leur programme d’entraînement de pré-saison. La saison dernière, la freineuse Kristen Bujnowski et la pilote Christine de Bruin ont terminé en troisième place du circuit de la Coupe du monde et sont allées chercher une deuxième médaille de bronze d’affilée aux Championnats du monde IBSF.

2. Ben Coakwell

Avez-vous déjà vu un athlète de bobsleigh pousser un bob en camisole et en shorts? Pas mal, n’est-ce pas? La saison dernière, Ben Coakwell faisait partie de l’équipage masculin qui a remporté trois médailles d’or en Coupe du monde avec Justin Kripps au volant.

3. Melissa Lotholz

S’entraîner partout et n’importe où, même dans un stationnement sous-terrain! En déplacement, l’accès au gym n’est pas toujours évident et il faut donc être créatif. La pandémie n’aura certainement pas empêché Melissa Lotholz de se mettre à l’effort. Anciennement freineuse, Lotholz a fait la transition vers le siège du conducteur depuis son début olympique à PyeongChang 2018.

4. Sara Villani

Travailler fort porte fruits! Ici, Sara Villani pratique ses poussées en individuel avant de passer à l’action en équipe. L’athlète qui en a impressionné plus d’un lors du Camp des recrues RBC 2018 continue de travailler fort pour faire sa place au sein de l’équipe nationale de Bobsleigh Canada.

5. Justin Kripps

Le travail d’équipe fait toute la différence! Voici un aperçu de ce que Justin Kripps et le reste de son équipage préparent, en pratiquant ici leur départ. La saison dernière, Kripps a terminé troisième aux classements de la Coupe du monde en bob a quatre et à deux. Après avoir remporté l’or au bob à deux des Jeux de PyeongChang 2018, il a monté sur le podium des deux catégories aux Championnats du monde 2019.

6. Alysia Rissling

Tirer pour mieux pousser! Alysia Rissling travaille en intensité avec les bandes de résistance pour se préparer à son retour en compétition après avoir pris une pause d’un an. La pilote avait vécu sa première expérience olympique à PyeongChang 2018, finissant au sixième rang avec la freineuse Heather Moyse.

Rissling a continué de nous prouver que tout ne se passe pas que sur la piste. Avant d’arriver au jour J, il faut mettre des efforts en grande quantité et intensité.

7. William Auclair

Avez-vous déjà vu un départ de bobsleigh au ralenti? C’est assez impressionnant, si on se fie à cet extrait de William Auclair et ses coéquipiers qui courent vers la saison 2020-21.

8. Orion Edwards

Envie de passer à la prochaine vitesse? Regardez ceci. Pas mal, Orien Edwards, pour un des premiers essais de la saison!

Une petite dernière pour la route

On voit toujours comment le traineau descend la piste, mais comment retourne-t-il au point de départ? Enfin, Melissa Lotholz nous donne un regard behind the scenes qui explique tout!

Gardez l’oeil ouvert sur les athlètes canadiens de bobsleigh puisqu’ils seront en action sur le circuit de la Coupe du monde à partir de la nouvelle année.