Il n’y a pas de meilleure façon de terminer une saison que sur le podium, et les plongeurs d’Équipe Canada le savent! Trois d’entre eux sont repartis avec de la quincaillerie brillante au cou, Jennifer Abel s’offrant notamment un tour du chapeau.

Voici notre résumé du week-end d’Équipe Canada.

Plongeon

À LIRE : Abel et Imbeau-Dulac closent leur saison de Série mondiale sur le podium

À LIRE : Abel et Citrini-Beaulieu en bronze au 3 m synchro

Équipe Canada a grimpé sur le podium à trois reprises, ce week-end, à la dernière étape de la Série mondiale de plongeon FINA, à Londres. Jennifer Abel particulièrement bien performé, se méritant une médaille à chacune de ces occasions.

C’est le tremplin de 3 m qui a porté chance aux Canadiens, au Royaume-Uni. Abel et Melissa Citrini-Beaulieu ont ouvert le bal vendredi en remportant le bronze au 3 m synchro. Il a ensuite fallu attendre à dimanche pour que des Canadiens soient à nouveau médaillés : Abel est retournée sur le podium, cette fois seule pour sa médaille d’argent à l’épreuve du 3 m individuel (un record personnel), puis avec François Imbeau-Dulac au 3 m synchro mixte, où le duo a remporté le bronze.

Athlétisme

À LIRE : Phylicia George de retour en terrain connu avec une nouvelle perspective

C’est un retour à la piste d’athlétisme réussi pour Phylicia George! Après avoir remporté le bronze olympique en bobsleigh aux Jeux de PyeongChang, il y a un peu plus d’un an, George faisait un retour à la compétition d’été, ce week-end, au Meeting Athlétisme, en Guadeloupe. Et quel retour! Elle a pris le bronze au 100 m haies, et a enregistré un record personnel du même coup.

Du côté de la Diamond League, Aaron Brown et Andre De Grasse se sont partagé le podium au 200 m, au rendez-vous de Shanghai. Brown a pris l’or grâce à un chrono de 20,07 secondes, soit son meilleur temps cette saison, tandis que De Grasse est reparti avec l’argent.

Volleyball de plage

Les Canadiennes ont pris deux des trois médailles disponibles à l’Open d’Itapema de volleyball de plage, au Brésil, hier. Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont décroché l’argent après leur défaite en finale pour l’or contre les États-Unis, et Heather Bansley et Brandie Wilkerson se sont mérité le bronze grâce à leur victoire en finale contre les Pays-Bas.

Soccer

Équipe Canada célèbre sa victoire contre le Mexique lors d’un match préparatoire en vue de la Coupe du monde de soccer féminin de la FIFA, le 18 mai 2019, à Toronto. Photo : Soccer Canada

Le Canada a remporté une troisième victoire consécutive en défaisant le Mexique 3-0 dans un match préparatoire avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, devant une foule partisane à Toronto. Christine Sinclair, qui a enregistré un but et une passe décisive, est maintenant à quatre buts du record international de tous les temps. Il faudra donc garder l’oeil ouvert lors du Mondial, qui débute le 10 juin prochain en France.

Hockey sur glace

À LIRE : Équipe Canada défait l’Allemagne avec tour de chapeau au Mondial IIHF

Équipe Canada a poursuivi sur sa lancée en triomphant 8 à 1 contre l’Allemagne, signant une quatrième victoire d’affilée en phase de groupes au Mondial de hockey de l’IIHF, samedi. Le Canada compte maintenant une fiche de quatre victoires et une défaite en phase de groupes.

Le prochain rendez-vous du Canada sera contre le Danemark, aujourd’hui à 14 h 15 HE / 11 h 15 HP.

Taekwondo

Skylar Park a remporté sa toute première médaille en Championnats du monde de taekwondo, vendredi, lorsqu’elle a décroché le bronze. Elle s’est inclinée 18-12 en demi-finale contre une star des 57 kg, la Britannique Jade Jones, aux Mondiaux de Manchester.

Tennis

Rebecca Marino a ravi le titre du tournoi de Kurume, au Japon, en vertu d’une victoire en deux sets de 6-4 et 7-6(0) contre Yuki Naito. Elle a percé le top 150 mondial de la WTA ce matin, s’assoyant au 147e rang. C’est un gain de 31 places depuis la semaine dernière, en plus de son meilleur classement depuis son retour à la compétition, l’an dernier.