Équipe Canada a soif de vitesse.

Et cet hiver, les meilleurs athlètes du pays en bobsleigh, en skeleton et en luge attaqueront les pistes de glace à la maison et autour du monde.

Voici ce que vous devez savoir pour les encourager de près ou de loin :

À LIRE : Sur les pentes de 2018-19: Où sera Équipe Canada?

À LIRE : Aperçu de l’hiver 2018-2019: Patinage

Bobsleigh

Chris Spring et Samuel Giguère accélèrent sur la piste lors de la course de bob à deux

Chris Spring et Samuel Giguère, de la droite, accélèrent sur la piste lors de la course de bob à deux à la Coupe du monde de bobsleigh à Koenigssee, en Allemagne, le 27 février 2016. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Quels Canadiens seront en compétition?

L’équipe de Coupe du monde de bobsleigh 2018-19 inclut le médaillé d’or de PyeongChang 2018 Justin Kripps et ses collègues pilotes Alysia Rissling, Christine De Bruin, Christopher Spring et Nick Poloniato. Il y aura aussi quelques noms familiers parmi l’équipage, notamment Ben Coakwell et Cam Stones.

Après avoir mis les freins la saison dernière, Melissa Lotholz et Cynthia Appiah apprennent toutes les deux à conduire sur la glace et participeront au monobob, une épreuve qui fera ses débuts olympiques à Beijing 2022.

La triple médaillée olympique Kaillie Humphries se retire de la piste cette saison pour prendre une petite pause avant de revenir pour le prochain cycle olympique, direction Beijing 2022.

Où Équipe Canada sera-t-elle en compétition?

Le circuit de huit arrêts de la Coupe du monde IBSF commence le week-end du 7 au 9 décembre à Sigulda, en Lettonie. Équipe Canada sera en action à la maison pour le dernier arrêt à Calgary, les 23 et 24 février prochains. Cette compétition sera suivie des Championnats du monde à Whistler, du 1er au 9 mars. Le calendrier complet des compétitions se trouve juste ici.

Skeleton

Dave Greszczyszyn sur la piste lors de sa première descente à la Coupe du monde de skeleton à Koenigssee, en Allemagne, le 27 février 2016. (AP Photo/Kerstin Joensson)

Quels Canadiens seront en compétition?

Presque toute la délégation d’Équipe Canada à PyeongChang 2018 en skeleton retourne sur la piste cette saison. Kevin Boyer, Jane Channell, Dave Greszcyszyn, Mirela Rahneva et Elisabeth Vathje prendront tous part au circuit de Coupe du monde 2018-19. Par contre, ce sera avec un nouveau nom de famille qu’on verra apparaître Vathje, qui concoure maintenant sous le nom d’Elisabeth Maier à la suite de son mariage en mars avec le pilote de bob autrichien Benjamin Maier.

Les trois Canadiennes sont montées sur les podiums de coupe du monde la saison dernière avant de faire leurs débuts olympiques à PyeongChang. Elles tenteront sans aucun doute de repousser les limites encore plus loin cet hiver.

Où Équipe Canada sera-t-elle en compétition?

Jane Channell amorce sa première descente à la Coupe du monde de skeleton de Lake Placid

Jane Channell amorce sa première descente à la Coupe du monde de skeleton de Lake Placid, aux États-Unis, le 8 janvier 2016. (AP Photo/Mike Groll)

Les athlètes de skeleton canadiens s’arrêteront aux mêmes huit étapes de Coupe du monde IBSF que les bobeurs. La saison s’ouvrira ainsi à Sigulda, en Lettonie, du 3 au 9 décembre. L’équipe glissera à la maison, à Calgary, du 23 au 24 février, puis se frottera aux Championnats du monte sur la glace locale, à Whistler, C.-B., du 1er au 9 mars. Voyez le calendrier de la saison ici.

Luge

Tristan Walker, devant, et Justin Snith en action en luge double à la Coupe du monde d'Altenberg

Tristan Walker, devant, et Justin Snith en action en luge double à la Coupe du monde d’Altenberg, en Allemagne, le 13 février 2016. (AP Photo/Jens Meyer)

Quels Canadiens seront en compétition?

L’équipe de luge pour le circuit de coupes du monde comprend les olympiens de PyeongChang 2018 Brooke Apshkrum, Kimberley McRae, Reid Watts, Justin Snith et Tristan Walker. Après avoir participé à la percée historique de l’équipe olympique de luge, Alex Gough et Sam Edney se sont retirés afin de braquer les projecteurs sur la nouvelle génération.

MacRae ne glissera qu’à deux coupes du monde cette saison (à Calgary et à Lake Placid) ainsi qu’aux championnats du monde, en même temps d’étudier les sciences infirmières à l’Université Mount Royal de Calgary. Cela fait de Walker et Snith les vétérans et meneurs de la délégation. Ils ont récemment remporté leur neuvième titre en double consécutif.

Lors de ces championnats canadiens, quelques nouveaux noms feront leur apparition sur la ligne de départ, notamment Colton Clarke, 16 ans, qui a remporté l’épreuve masculine individuelle, et Kyla Graham, 20 ans, qui a gagné le même titre du côté des femmes.

Où Équipe Canada sera-t-elle en compétition?

Kimberley McRae lors de l’épreuve féminine de la Coupe du monde d’Altenberg, en Allemagne.

La saison de Coupe du monde FIL s’ouvrira à Igls, en Autriche, du 24 au 25 novembre. Vous aurez deux chances d’encourager Équipe Canada à la maison cette saison : d’abord, à Whistler du 30 novembre au 1er décembre, puis à Calgary, le week-end suivant.

Cette année, les championnats du monde se tiendront à Winterberg, en Allemagne, du 25 au 27 janvier. Le calendrier complet de la saison se trouve ici.