Biographie :

Reid Watts a inscrit le Canada au tableau des médailles des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de Lillehammer 2016, en Norvège, en décrochant la médaille de bronze de l’épreuve en simple, hommes. Cinquième après la première descente, il a réussi le deuxième meilleur temps de la deuxième descente pour se tailler une place sur le podium. Reid a participé à ses premières compétitions internationales sur le circuit de la Coupe du monde junior en 2013-2014. Au fil des ans, il y a récolté sept médailles. En 2015-2016, il a eu la chance de joindre les rangs de l’équipe de la Coupe du monde pour trois courses et de faire ses débuts aux Championnats du monde quelques semaines avant les Jeux olympiques de la jeunesse. En 2016-2017, Reid a intégré le circuit de la Coupe du monde à temps plein et il s’est classé dans le top 10 de la catégorie des moins de 23 ans lors des Championnats du monde. 

À PyeongChang 2018, Reid Watts a terminé douzième en simple.

À propos de Reid

Débuts : Il a commencé à faire de la luge à l’âge de 9 ans. Il avait alors participé à un camp de recrutement au Centre de glisse de Whistler après avoir assisté à une course de bobsleigh. Sa première descente lui a fait vivre des sensations fortes comme jamais auparavant. À 14 ans, il s’est joint à l’équipe nationale junior et à 17 ans, à l’équipe nationale senior.

Au-delà de la luge : Il aime faire du ski, du vélo de montagne et du vélo sur route. Il a obtenu son diplôme d’études secondaires en juin. Son modèle est Conor McGregor, qui pratique les arts martiaux mixtes, en raison de sa façon de dominer les combats. Pendant une course, il porte toujours ses chaussettes Whistler Bike Co.