Voici les plus récents succès d’Équipe Canada.

Patinage artistique

À LIRE: 17 patineurs artistiques représenteront Équipe Canada à PyeongChang 2018

C’est le week-end dernier que se déroulaient les Championnats canadiens de patinage artistique, et plusieurs résultats ont retenu l’attention. Tessa Virtue et Scott Moir ont offert une performance sans faille afin de remporter leur huitième titre canadien. De son côté, Patrick Chan a établi un nouveau record en gagnant sa dixième médaille d’or, tandis que Gabrielle Daleman a fêté son vingtième anniversaire de naissance en terminant en première place pour la deuxième fois de sa carrière. Le duo formé de Meagan Duhamel et Eric Radford s’est mérité quant à lui une septième médaille d’or.

Dimanche, les 17 patineurs artistiques qui représenteront le Canada à PyeongChang 2018 ont été dévoilés. L’équipe est menée par de nombreux vétérans et inclut également plusieurs athlètes qui en seront à leur première expérience olympique, dès février.

Bobsleigh

À LIRE: Chris Spring mène le Canada au bronze en bob à quatre

Chris Spring, Bryan Barnett, Lascelles Brown et Neville Wright ont remporté la médaille de bronze en bobsleigh à quatre, lors de la Coupe du monde qui se déroulant à St-Moritz, en Suisse, dimanche dernier. Avec un temps de 2:08,95 secondes, Équipe Canada a été devancée par deux formations allemandes, dont celle de Johannes Lochner qui a terminé au sommet du podium.

Il s’agissait du dernier événement de qualification pour les Canadiens en vue de PyeongChang 2018. Les athlètes choisis seront annoncés dans les prochaines semaines. Actuellement, le Canada a officiellement nommé trois équipes dans la catégorie bob à deux hommes, bob à deux femmes et bob à quatre.

Skeleton

À LIRE: Le bronze pour Elisabeth Vathje à St-Moritz

Elisabeth Vathje a terminé sur la troisième marche du podium, vendredi dernier, lors de la Coupe du monde de St-Moritz, en Suisse. Vathje a occupé la deuxième place pendant un bon moment de la compétition, avant d’être devancée par l’Allemande Tina Herdman au cours de la finale. Vathje se classe désormais au deuxième rang du classement général de la Coupe du monde, alors qu’il ne reste qu’une seule compétition au calendrier. Équipe Canada a officiellement nommé trois femmes et trois hommes pour PyeongChang 2018.

Ski Cross

À LIRE: Une première médaille de Coupe du monde en ski cross pour India Sherret

Pour la première fois de sa carrière, India Sherret a terminé sur un podium en Coupe du Monde, alors qu’elle s’est mérité la médaille de bronze à Idre Fjall, en Suède. Sherret a commencé en force en quart de finale et en demi-finale, ce qui lui a permis de se rendre en finale et de conclure sa journée en troisième place.

Ski acrobatique – Demi-lune

À LIRE: Cassie Sharpe sacrée championne de la Coupe du monde de Snowmass

Cassie Sharpe a remporté sa troisième médaille d’or de la saison à Snowmass, vendredi dernier. Après s’être qualifiée pour la finale, Sharpe a offert une troisième performance spectaculaire, récoltant 93,5 points pour s’emparer de la première place.

Ski acrobatique – Slopestyle

Vendredi dernier, Evan McEachran a mis la main sur la médaille de bronze à la Coupe du monde Snowmass d’Aspen, au Colorado. L’athlète canadien avait réussi à monter sur le podium pour la première fois de sa carrière, en novembre dernier, alors qu’il avait remporté l’argent à la première compétition de la saison. Le dernier événement en ski acrobatique avant qu’Équipe Canada soit annoncée en vue de PyeongChang 2018 se tiendra les 19 et 20 janvier prochains.

Apprenez-en plus sur tous les athlètes qui feront partie d’Équipe Canada à PyeongChang 2018 !