Vathje a remporté sa quatrième médaille de Coupe du monde de la saison vendredi matin à St. Moritz, en Suisse, à moins de deux semaines de l’annonce des athlètes qui représenteront le Canada à PyeongChang 2018 en skeleton.

La saison 2017-2018 est de bon augure pour Elisabeth Vathje, avec déjà trois médailles d’argent et, maintenant, une de bronze sur le circuit de la Coupe du monde.

À LIRE : Elisabeth Vathje s’empare de l’argent à la première Coupe du monde de la saison

À St. Moritz, elle était deuxième après la première descente, avec un temps de 1:09,96 secondes et une très bonne avance sur ses compétitrices. Sa deuxième course était plus rapide, mais celle des autres athlètes aussi, se retrouvant au 7e rang pour cette portion de l’épreuve.

La troisième marche du podium lui est revenue de justesse, à seulement 0,02 seconde de sa coéquipière canadienne Mirela Rahneva. Rahneva tirait de l’arrière après sa première course, au 13e rang, mais s’est hissée jusqu’au pied du podium grâce à une excellente deuxième course.

La troisième athlète canadiennne présente, Jane Channell, a terminé 14e avec un chrono de 2:20,91 secondes.

Elisabeth Vathje arrive à la zone d’arrivée après la Coupe du monde de skeleton à St. Moritz, en Suisse, le 12 janvier 2018.(Urs Flueeler/Keystone via AP)

Vathje a partagé le podium avec l’Autrichienne Janine Flock, qui a dominé les deux descentes avec des chronos presque identiques pour un temps total de 2:19,44 secondes. La médaille d’argent est allée à l’Allemande Tina Hermann, qui a été constante en étant la troisième plus rapide pour ses deux courses (2:19,86 s).