La Canadienne India Sherret a savouré son premier podium de Coupe du monde en carrière samedi à Idre Fjall, en Suède, alors qu’elle a décroché le bronze à l’épreuve féminine du ski cross.

L’athlète de 21 ans, qui est la championne du monde junior de 2015, a franchi la ligne d’arrivée derrière la favorite locale Sandra Naeslund, qui a remporté sa quatrième victoire en six courses cette saison, et la Française Marielle Berger Sabbatel.

Sherret a atteint en Suède la grande finale pour la première fois depuis ses débuts en Coupe du monde en février dernier. Grâce à ses excellents départs en quarts de finale et en demi-finales, la Canadienne a terminé première de ces vagues, obtenant son billet pour la course ultime.

Avant le bronze d’Idre Fjall, le meilleur résultat de Sherret avait été une huitième place à la première Coupe du monde de la saison à Val Thorens en décembre. Les coéquipières de Sherret Brittany Phelan, Kelsey Serwa et Georgia Simmerling ont terminé cinquième, sixième et septième respectivement, remportant les trois premières places de la finale de consolation.

India Sherret, qui a été sacrée championne de la Coupe Nor-Am l’année dernière, a porté à sept le nombre total de podiums réalisés en Coupe du monde par le Canada cette saison. Une deuxième course sera disputée à Idre Fjall samedi avant que le circuit de la Coupe du monde ne vienne au Canada pour les courses de Nakiska, en Alberta, les 19 et 20 janvier prochains.