Christopher Spring, Bryan Barnett, Lascelles Brown et Neville Wright ont gagné leur place sur le podium de la Coupe du monde IBSF en finissant troisièmes à l’épreuve de bob à quatre, dimanche matin, à St-Moritz.

Les Canadiens ont terminé avec un temps combiné de 2:08,95 secondes pour donner au Canada sa deuxième médaille de bronze en Suisse, après la victoire d’Elisabeth Vathje en skeleton vendredi. L’équipe a partagé le podium avec deux quatuors allemands lors de cette dernière étape de la Coupe du monde faisant partie des qualifications pour les Jeux olympiques de PyeongChang 2018.

L’or est revenu à l’actuel meneur sur le circuit de Coupe de monde en bob à quatre, Johannes Lochner, et son équipe composée de Sebastian Mrowka, Joshua Bluhm et Christian Rasp (2:08,42 secondes). Francesco Friedrich, Candy Bauer, Martin Grothkopp et Thorsten Margis sont repartis avec l’argent (2:08,56 secondes).

Cette compétition représentait la course finale de qualification en Coupe du monde pour les bobeurs d’Équipe Canada. Après sept événements, les athlètes de bobsleigh et de skeleton canadiens ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour gagner leur place à PyeongChang 2018. L’équipe officielle qui s’envolera pour la Corée du Sud sera annoncée plus tard en janvier.