Rio 2016 : Les athlètes d’Équipe Canada à l’entraînement

Alors que les athlètes d’Équipe Canada se retrouvent sur tous les écrans du monde pour les Jeux de Rio 2016, nous savons bien que chaque grande performance nécessite des milliers d’heures d’entraînement.

Voici un aperçu de la vie d’athlète olympique en pleine préparation pour le moment crucial.

Oh rien de spécial, vous savez, ceci n’est que leur pré-échauffement. Imaginez-les à leur pleine capacité!

Rosie MacLennan, ici avec son équipe de soutient, est fin prête pour le grand moment. Vendredi, elle a gagné l’or, soit un deuxième titre olympique de suite pour la gymnaste.

Hugo Barrette roule bel et bien sur les anneaux olympiques du vélodrome de Rio.

C’est le temps de visualiser sa course, et d’enfin réaliser qu’on va concourir dans l’immense stade Maracanã. L’équipe d’athlétisme canadienne est bel et bien arrivée dans la place.

Compétition reportée? Aucun problème, l’équipe d’aviron utilise ce précieux temps de façon intelligente.

Entre deux matchs, nos joueuses canadiennes de soccer se passent le ballon tout en profitant de l’instant présent.

Tory Nyhaug sait comment faire monter l’intensité à l’échauffement.

La définition d’une amitié solide pour  Andrew Yorke c’est lorsqu’on s’entraîne ensemble, qu’on sue et qu’on se donne quand même un câlin à la fin.

Quelque chose nous dit ici que le premier entraînement en nage synchronisée de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas s’est bien déroulé! Les Canadiennes seront en action lors de la ronde préliminaire de la routine libre en duo.

Et parce que la récupération est tout aussi importante, Vasek Pospisil a repris des forces entre chacun de ses matchs avec son partenaire Daniel Nestor. Le tandem a terminé le tournoi olympique de Rio au quatrième rang.

Avec une vue comme celle-ci, facile pour Kristi Lay et ses coéquipières de se laisser inspirer sur leurs vélos: