10 novembre 2020
D’hier à aujourd’hui : L’évolution du sport au fil des décennies
Quand vous pensez à la science, de prime abord vous ne ferez pas nécessairement le lien avec le sport. Sauf…
Quand vous pensez à la science, de prime abord vous ne ferez pas nécessairement le lien avec le sport. Sauf…
Michael Foley a été un contributeur clé dans la montée du Canada en poursuite par équipes masculine. Un moment marquant de sa carrière est survenu aux Championnats du monde de l’UCI en 2019, alors que l’équipe a dépassé les attentes en luttant pour la médaille de bronze contre une équipe danoise expérimentée, terminant finalement en quatrième position.
On connaît maintenant qui sont les premiers membres de la délégation canadienne des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ce sont…
Vincent De Haître est un athlète de deux sports, représentant le Canada à l’échelle internationale en patinage de vitesse et en cyclisme sur piste. Déjà double olympien des Jeux d’hiver à Sotchi 2014 et PyeongChang 2018, il participera à ses premiers Jeux olympiques d’été à Tokyo 2020.
Ariane Bonhomme s’est jointe à l’équipe canadienne au sein du circuit de la Coupe du monde de l’UCI au cours de la saison 2017-2018. Elle a alors remporté sa première médaille en Coupe du monde, aidant son équipe à mettre la main sur l’argent à la poursuite par équipes en Pologne, avant d’empocher l’or sur sa piste locale à Milton.
Jay Lamoureux a été un contributeur clé dans la montée du Canada en poursuite par équipes masculine. Un moment marquant de sa carrière est survenu aux Championnats du monde de l’UCI en 2019, quand l’équipe a dépassé les attentes en luttant pour la médaille de bronze contre une équipe danoise expérimentée, terminant finalement en quatrième position.
Derek Gee a été un contributeur clé dans l’ascension du Canada en poursuite par équipes chez les hommes. Un des faits saillants de sa carrière a eu lieu aux Championnats du monde sur piste de l’UCI en 2019, où l’équipe a dépassé les attentes en roulant vers la médaille de bronze contre une équipe danoise expérimentée, qui a fini au quatrième au total.
Seulement quelques années après avoir fait ses débuts en cyclisme sur piste, Lauriane Genest s’est établie comme l’une des meilleures sprinteuses sur la planète.
Joignez-vous au Club olympique canadien, une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada, et c’est gratuit.
Gagnez des points, gagnez des primes et recevez des mises à jour par courriel sur votre Équipe olympique canadienne.