Les ESPY 2017 sont presque là et génèrent un buzz dans tous les coins du monde du sport.

La cérémonie de remise des prix est l’un des plus grands événements sportifs/de divertissement de l’année, célébrant les réalisations majeures, revivant des moments inoubliables et saluant les meilleurs athlète de la saison.

Il y a quelques athlètes canadiens nommés pour les ESPY de cette année et vous pouvez les aider à gagner un trophée grâce au vote en ligne.

Le médaillé de bronze ded Sotchi 2014 Mark McMorris mène le bal avec sa quatrième nomination ESPY dans la catégorie du Meilleur athlète sportif masculin. Ce n’est pas une surprise car sa plus récente saison de snowboard était probablement sa meilleure. Il a remporté trois médailles aux X Games, une au Burton US Open Championship, une au Dew Tour et les deux globes de cristal de la FIS. McMorris faisait partie des nommés en 2013, 2015 et 2016.

«C’est vraiment un honneur d’être nommé pour un ESPY et de représenter le Canada et le snowboard à l’une des vitrines les plus spectaculaires du sport, a déclaré McMorris dans un communiqué de Canada Snowboard. J’ai les doigts croisés que la quatrième fois c’est le charme! »

Alors que McMorris se rétablit d’un accident de snowboard survenu au pays à la fin mars, il espère que les fans voteront pour lui et feront de lui le premier Canadien de l’histoire à gagner l’ESPY dans sa catégorie.

La joueuse de soccer canadienne Kadeisha Buchanan est en nomination dans la catégorie de la meilleure athlète féminine du niveau collégial. Après avoir dirigé l’équipe de soccer féminin de l’Université de Virginie-Occidentale à la finale de la NCAA, elle s’impose dans la course au prix qui s’annonce des plus féroces. Buchanan a été une joueuse partante de l’équipe nationale canadienne et a aidé l’unifolié à s’emparer de la médaille de bronze à Rio 2016. Elle a également été nommée la meilleure joueuse de la Coupe du Monde de soccer féminin en 2015 et la joueuse canadienne de l’année 2015.

Sidney Crosby (87) célèbre avec la Coupe Stanley après avoir battu les Predators de Nashville au sixième match de la finale de la Coupe Stanley, le dimanche 11 juin 2017 à Nashville, au Tennessee (AP Photo / Mark Humphrey).

Les joueurs de hockey de la LNH Sidney Crosby et Connor McDavid sont tous deux nommés pour les prix ESPY. Crosby est nommé dans deux catégories, le meilleur joueur de la LNH et le meilleur athlète masculin, tandis que McDavid est est en lice pour le meilleur joueur de la LNH.

Les prix ESPY de 2017 seront animés par le double champion du Super Bowl, Peyton Manning, et diffusés en direct le mercredi 12 juillet à 20h (HE).

Jusque-là, faites aller vos doigts pour voter pour vos athlètes canadiens sur www.espn.com/espys.