Alors que les curleuses canadiennes ont conservé leur fiche parfaite pour devenir championnes du monde, les meilleurs joueurs universitaires de basketball ont poursuivi leur chemin au March Madness.

Voici un récapitulatif des performances canadiennes des derniers jours.

Curling

À LIRE : Les Canadiennes sacrées championnes du monde en curling

When you're world champs, you celebrate with your families! #curling #wwcc2017 @team.homan

A post shared by Curling Canada (@curlingcanada) on

Dimanche à Beijing, la skip Rachel Homan et son équipe formée de la vice-capitaine Emma Miskew, deuxième Joanne Courtney et première Lisa Weagle ont défait la Russie pour s’emparer de leur premier titre mondial en curling féminin et le premier du Canada depuis la victoire d’Équipe Jennifer Jones en 2008. Il s’agissait de la première fois de l’histoire qu’une équipe revendique l’or avec une fiche parfaite. Avec ce gain des plus important à moins d’un an de PyeongChang 2018, le Canada porte à 16 le nombre de titres au Mondial de curling féminin.

Snowboard

À LIRE : Un premier podium en Coupe du monde pour Spencer O’Brien

La championne du monde en 2013 et quintuple médaillée aux X Games, Spencer O’Brien a récolté samedi sa première médaille en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, soit l’argent à l’épreuve de slopestyle de Spindleruv Mlyn.

Judo

À LIRE : Antoine Bouchard s’incline en finale

Antoine Bouchard célèbre une victoire à Santiago, au Chili, le 19 mars 2017. Photo : Twitter/judoinside.com

Une semaine après avoir remporté l’or au Chili chez les moins de 66 kg, le judoka de Rio 2016 Antoine Bouchard a raflé l’argent au Peru dans sa première compétition chez les moins de 73 kg. En tout, le Canada a raflé six médailles à l’Open panaméricain de Lima.

Basketball

L’olympienne de Rio 2016 Kia Nurse et les Huskies d’UConn se mesureront à l’Oregon, 10e au classement des équipes, à la dernière journée du Elite Eight pour une place dans le final four du volet féminin du March Madness. Les premières têtes de série avaient préalablement écarté Albany, Syracuse et UCLA avant d’atteindre les finales régionales qui se tiendront lundi soir à Bridgeport.

La Canadienne Mikaela Brewer qui joue avec l’Université de Stanford a déjà sa place au Final Four après avoir battu les équipes de New Mexico, Kansas State, Texas et Notre-Dame.

Chez les hommes, quatre Canadiens ont obtenu leur billet pour le Final Four. Dillon Brooks et Dylan Ennis de l’Oregon affronteront North Carolina pour une place en finale du March Madness. Duane Notice de South Carolina croisera quant à lui le fer avec son compatriote Dustin Triano de Gonzaga. Les matchs du Final Four auront tous lieu le samedi 1er avril prochain.

Tennis

À LIRE : La séquence victorieuse de Shapovalov stoppée au Mexique

La série de victoires du joueur de tennis de 17 ans Denis Shapovalov s’est arrêtée à neuf quand l’étoile montante de Tennis Canada s’est inclinée en finale du Challenger de Guadajara, au Mexique. Après avoir gagné les tournois de Gatineau et Drummondville ainsi que d’écarté son compatriote Vasek Pospsisil au Jasco Open, Shapovalov a dû baisser pavillon devant le Bosniaque Mirza Basic en finale.

twitter_frsocial-ads