Biographie :

Lisa Weagle était la première joueuse de l’équipe dirigée par la capitaine Rachel Homan, qui a remporté l’or aux Championnats du monde de curling féminin 2017. Cette équipe, qui était également composée d’Emma Miskew (troisième) et de Joanne Courtney (deuxième), a décroché le premier titre mondial du Canada en curling féminin depuis 2008, mettant ainsi fin à la plus longue disette du pays. Elle est également devenue la première équipe invaincue aux Championnats du monde féminins en 39 ans d’existence de l’événement grâce à une fiche parfaite de 13‑0.

C’était la troisième participation de Lisa aux Championnats du monde, ayant remporté le bronze en 2013 et l’argent en 2014 avec Rachel Homan, Emma Miskew et Alison Kreviazuk, un groupe qu’elle a rejoint lors de la saison 2010‑2011. Le quatuor a décroché la médaille de bronze au Roar of the Rings 2013, qui déterminait les équipes canadiennes de curling pour Sotchi 2014. Au Tournoi des Cœurs 2013, Lisa Weagle a été nommée joueuse par excellence du tournoi.

À propos de Lisa

Débuts : Lisa Weagle avait 8 ans lorsqu’elle a commencé à jouer au curling, et 14 ans lorsqu’elle a pris part à ses premières compétitions. Au-delà du curling : Lisa a obtenu un baccalauréat en communications à l’Université d’Ottawa en 2007. Elle travaille comme conseillère en communications au ministère du Patrimoine canadien (Sport Canada). Elle apporte son appui à la Fondation Sandra Schmirler en vue de recueillir des fonds pour l’achat d’équipement médical pour les bébés nés avant terme et les bébés trop petits ou malades. Elle aime la course à pied, le yoga et la lecture. Son rêve olympique est né en regardant Sandra Schmirler gagner la première médaille d’or olympique du Canada en curling féminin à Nagano 1998. Elle a également été inspirée par des moments olympiques légendaires, comme la médaille d’or de Donovan Bailey au 100 m à Atlanta 1996.