McMorris de nouveau en lice pour un prix ESPY, vous avez jusqu’au 15 juillet pour voter

Le surfeur des neiges olympique Mark McMorris a été nommé pour les prix ESPY pour la deuxième fois; la soirée de remise de prix aura lieu le 15 juillet.

Le médaillé de Sotchi en slopestyle est nommé dans la catégorie « meilleur athlète masculine dans un sport d’action ». L’athlète de Saskatchewan est le premier Canadien à avoir été nommé dans cette catégorie en 2013. Et aucun Canadien ne l’a encore remportée. Cette saison, McMorris a gagné deux médailles d’or aux X Games, ce qui a porté sa récolte de médailles d’or à cet événement à cinq. En même temps, il travaillait sur un film qui sera bientôt à l’affiche.

« Il y a un gros groupe de gars, et je suis honoré d’en faire partie, si je gagne un prix ESPY, ce sera une grande victoire pour moi », a déclaré McMorris qui est nommé aux côtés de Ryan Dungey (motocross), Tucker Hibbert (motoneige), Nyjah Huston (planche à roulettes) et Josh Sheehan (motocross style libre).

ARTICLE CONNEXE : McMorris mène le Canada au succès aux X Games

« C’est formidable d’être nommé aux côtés d’un patineur, un sport pour lequel j’ai une grande passion et dont j’avais commencé la pratique avant le surf des neiges », a commenté McMorris qui passe la saison morte en Californie, où il fait de la planche à roulettes et du surf. Il dit que ces pauses-là renforcent sa motivation.

Il y a plusieurs autres catégories dans les prix ESPY, y compris celle du « meilleur joueur de la LNH » pour laquelle quatre olympiens canadiens sont en nomination : Carey Price, John Tavares, Jonathan Toews et le gagnant du trophée Conn Smythe 2015, Duncan Keith. Si vous voulez voter pour l’un d’entre eux, vous devez naviguer dans une fenêtre contextuelle.

1. Allez sur le site Web des prix ESPY 2. Cliquez sur la catégorie souhaitée 3. Votez

Le Big Air a été ajouté au programme de Pyeongchang 2018, où il rejoindra le slopestyle en surf des neiges. McMorris avait arrêté de concourir en Big Air avant les Jeux de Sotchi, car le succès en slopestyle était l’objectif à l’époque. Maintenant, il a quelques hivers occupés qui l’attendent. « Je suis un gars compétitif et j’aime gagner, alors je vais travailler fort », a-t-il déclaré.