Biographie :

KEITH_DuncanDuncan Keith a fait ses débuts olympiques à Vancouver 2010, où il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or. Outre les six mentions d’aide qu’il a obtenues, c’est surtout son temps de glace de 145 minutes et dix secondes en 7 parties qui lui a permis de se distinguer au sein de l’équipe canadienne.

Duncan Keith a participé à deux reprises aux Championnats du monde de hockey de l’IIHF. En 2008, il a aidé le Canada à gagner la médaille d’argent. Sa deuxième participation remonte à 2012.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2010 et 2014. Médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2008. Double champion de la Coupe Stanley (2010, 2013). Lauréat du Trophée Norris à titre de meilleur défenseur de la LNH.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Il a fait ses études collégiales à la Michigan State University. Il a mis sur pied la Keith Relief Foundation, œuvre de charité qui se voue à l’allégement des fardeaux financiers et émotifs qui pèsent sur les familles et les personnes aux prises avec des crises médicales. Idoles sportives : Wayne Gretzky et Bobby Orr. Films favoris : Cœur vaillant, Usual Suspects. Émission de télévision favorite : Breaking Bad : Le chimiste. Il aime se promener en bateau. Ses parents s’appellent David et Jean. Il a un frère nommé Cameron et une sœur nommée Rebecca.

PALMARÈS INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2010 – OR

Championnats du monde de l’IIHF : 2012 – 5e; 2008 – ARGENT