SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Carey Price

Carey Price
  • Date de naissance : 08/16/1987
  • Âge : 26
  • Hauteur: 191cm
  • Poids : 100kg
  • Ville natale : Vancouver, British Columbia
  • Ville d’attache: Anahim Lake, British Columbia

PRICE_CareyLe moment spectaculaire de Carey Price dans un uniforme aux couleurs de l’unifolié a eu lieu aux Championnats du monde junior de l’IIHF de 2007 lorsque ses arrêts ont permis au Canada de gagner la médaille d’or. Il a commencé et gagné les six matchs qu’il a joués, dont deux blanchissages, ce qui a mené à sa nomination de joueur le plus utile, de meilleur gardien de but et d’étoile des médias.

Carey Price a représenté le Canada aux Championnats du monde des moins de 18 ans de l’IIHF de 2005, où l’équipe a décroché la médaille d’argent.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2014. Champion du monde junior de 2007.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Son père, Jerry Price, a été repêché par les Flyers de Philadelphie de la LNH. Il parraine la Carson Kolzig Foundation, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et la Garth Brooks Foundation. Idoles sportives : Patrick Roy, Martin Brodeur. Émissions de télévision préférées : Chasseur Millionnaire, Pure Country. Passe-temps : la chasse, la pêche, le golf.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2014 SotchiJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceHommes - Or
Identification Olympique

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.