Meryeta O’Dine

Meryeta O’Dine

Meryeta O’Dine a atteint son premier podium de Coupe du monde en février 2017 alors qu’elle a terminé 3e de la course de snowboard cross de Feldberg, en Allemagne. Il s’agit de son meilleur résultat en carrière depuis son entrée sur le circuit en mars 2015. C’était aussi la première fois qu’elle se rendait jusqu’en grande finale à quatre. Elle avait déjà participé à une grande finale à six lors de l’épreuve test de PyeongChang 2018 tenu au Parc à neige de Bokwang. Elle y a terminé au 6e rang, ce qui faisait d’elle la meilleure Canadienne. Lors de la saison 2015-2016, Meryeta a remporté le titre au classement général du circuit de la Coupe Nor-Am avec trois victoires en neuf départs. Elle a aussi terminé 4e aux Championnats du monde juniors. Sa percée lors de la saison 2016-2017 n’a pas été sans écueils.

Broderick Thompson

Broderick Thompson

Broderick Thompson s’est distingué en 2014‑2015 quand il a terminé au 1er rang du classement de l’épreuve de super-G de la Coupe Nor-Am. Il a aussi fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde; en janvier, il a obtenu ses premiers points en Coupe du monde au combiné alpin à Wengen, en Suisse. Vers la fin de la saison 2016‑2017, Broderick a subi une déchirure du ligament latéral radial et une entorse des deux ligaments collatéraux tibiaux en faisant une violente chute durant l’épreuve de descente qui a eu lieu à Kvitfjell, en Norvège, en février. Heureusement, il a pu éviter de se faire opérer et a plutôt fait de la physiothérapie intense.

Carle Brenneman

Carle Brenneman

Membre de l’équipe nationale de snowboard depuis 2011, Carle Brenneman a été substitut à Sotchi 2014. Elle a réussi un sommet en carrière en 2014 lorsqu’elle a terminé 5e de la grande finale des X Games d’Aspen. Carle a fait ses débuts en Coupe du monde en février 2009 à Cypress Mountain, lors l’épreuve test de Vancouver 2010. Elle a intégré le circuit de la Coupe du monde à temps plein lors de la saison 2010‑2011 au cours de laquelle elle a réalisé sa meilleure performance en carrière en terminant en 5e place à l’épreuve d’Arosa, en Suisse, en mars 2011. Elle a répété cet exploit en février 2016 à Sunny Valley, en Russie.

Tess Critchlow

Tess Critchlow

Tess Critchlow a participé à presque toutes les compétitions de snowboard organisées au centre de ski Big White depuis 2001, alors qu’elle n’avait que 6 ans. En 2013 et 2014, elle a remporté deux titres canadiens juniors consécutifs à Big White et a aussi atteint de multiples podiums sur le circuit de la Coupe Nor-Am à cette montagne. En 2012‑2013, elle a été championne du classement général en snowboard cross de la Coupe Nor-Am.

Jane Channell

Jane Channell

Jane Channell a eu le coup de foudre pour le skeleton dès sa première descente. Elle a été conquise par la ligne mince entre la maîtrise et la perte de contrôle. Son goût pour la vitesse s’exprimait déjà lorsqu’elle faisait partie de l’équipe de sprint de l’Université Simon Fraser. C’est en courant le plus rapidement possible qu’elle se sentait libre. Ce sentiment l’a d’ailleurs aidée à traverser une période difficile après le décès subit de son copain en novembre 2009.

India Sherret

India Sherret

À sa première année de compétition en ski cross, India Sherret a représenté le Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver d’Innsbruck 2012, où elle a terminé quatrième. Lors de la saison 2012-2013, elle a terminé au sommet du classement général de la Coupe Nor-Am. En 2015, elle a été sacrée championne du monde junior. Mais tout au long de ce parcours jalonné de réussites, India souffrait de boulimie nerveuse, les premiers signes étant apparus lorsqu’elle avait 15 ans. Après avoir caché sa maladie pendant quatre ans, elle a décidé de prendre une pause à la saison 2015-2016 et de soigner son trouble alimentaire. Elle a recouvré la joie de vivre et la santé, puis a relancé sa carrière sportive par une victoire à sa première compétition de la Coupe Nor-Am et un autre titre de championne du classement général.

Teal Harle

Teal Harle

À l’occasion d’une remarquable saison 2014‑2015, Teal Harle a gagné la médaille d’or en slopestyle et big air aux Jeux d’hiver du Canada à Prince George. Sur la scène internationale, son exploit a été une médaille d’argent à la Coupe Dumont, épreuve platine de l’Association of Freeskiing Professionals World Tour, au cours de laquelle il a partagé le podium avec Bobby Brown et James Woods, médaillés vétérans des X Games. C’est cet été-là que Teal a été nommé pour faire partie de l’équipe nationale.

Andi Naude

Andi Naude

Après avoir été nommée substitut pour Sotchi 2014 et à sa grande tristesse, avoir manqué ce rendez-vous olympique, Andi Naude s’est juré qu’elle ferait tout pour être aux prochains Jeux d’hiver. À sa première saison en Coupe du monde, en 2012‑2013, elle avait terminé au 14e rang du classement général en bosses et avait été nommée recrue de l’année de la Coupe du monde de la FIS. À sa première participation aux Championnats du monde de la FIS, en 2013, elle avait probablement connu un des moments les plus drôles de sa carrière lorsqu’elle a perdu son pantalon pendant la descente de qualification. Elle a depuis concouru aux Championnats du monde de 2015 et 2017. Andi a récolté son premier podium de Coupe du monde en janvier 2015 lorsqu’elle a terminé 3e à Lake Placid.