Équipe Canada Sebastien Toutant PyeongChang 2018Vaughn Ridley/COC
Vaughn Ridley/COC

Découvrez les entraînements estivaux des athlètes de slopestyle d’Équipe Canada


Nous avons rassemblé les moments créatifs et divertissants d’entraînement des athlètes d’Équipe Canada dans une série d’articles #EntraînementsDuMardi. Découvrez-en de différents sports ici.


Chaque saison morte apporte son lot de séances d’entraînement et d’activités estivales amusantes pour les athlètes d’hiver d’Équipe Canada.

Découvrez-en plus sur l’entraînement des athlètes canadiens de slopestyle, en snowboard et en ski, et voyez comment ils arrivent à maintenir leur forme physique, même sans neige et montagne!

1. Être créatif à la maison

S’il y avait un prix pour la séance d’entraînement la plus créative, Sébastien Toutant remporterait sans aucun doute le prix… regardez et admirez son équilibre et son imagination.

2. Le wakeboard, une alternative intelligente

Vous avez dit adrénaline? Que ce soit sur la montagne ou sur l’eau, les habiletés de Liam Brearley sur une planche sont sans contredit de haut niveau. Aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2020, il a remporté trois médailles pour Équipe Canada. Son objectif est maintenant de participer à Pékin 2022.

3. Des sauts, des sauts et encore des sauts dans le gymnase!

Laurie Blouin démontre toute sa puissance et sa grande explosivité en sautant par dessus absolument tous… les… obstacles. À PyeongChang 2018, elle a remporté la première médaille olympique d’Équipe Canada en snowboard slopestyle féminin.

4. Sauter sur un coussin gonflable

Impressionnant! Max Parrot utilise un immense coussin gonflable au complexe Maximize à Ste-Agathe, au Québec, pour pratiquer ses nouvelles figures tout au cours de l’année. Il a participé à Sotchi 2014 et à PyeongChang 2018, remportant l’argent en slopestyle à PyeongChang.

5. Pratiquer au skate park

Le double médaillé de bronze olympique Mark McMorris démontre son talent sur le skateboard, donnant l’impression que tout ça est facile. Peut-être deviendra-t-il un athlète dans ce sport également ? Et pourquoi pas une participation au Jeux de Paris 2024 ? Qu’en pensez-vous?

6. À vélo dans les montagnes

Échangeant ses skis pour des roues, le double olympien Alex Beaulieu-Marchand a pris d’assaut les sentiers en montagne pour une aventure estivale. Jetez un coup d’oeil à son Instagram et suivez ses excursions à travers les montagnes canadiennes en été comme en hiver. À PyeongChang 2018, Beaulieu-Marchand a remporté la première médaille canadienne en ski slopestyle masculin.