Aaron Brown cours.Photo by Mark Blinch/COC
Photo by Mark Blinch/COC

Mise à jour olympique : plusieurs médailles en Championnats panaméricains

Aaron Brown a amorcé la saison 2022 avec une médaille d’or au 200 m, Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont été finalistes de l’ AVP Austin Open 2022 de volleyball de plage, alors que Gabriela Dabrowski a triomphé en double à Madrid.

Voici ce que vous devez savoir sur les récentes performances des athlètes d’Équipe Canada :

Athlétisme 👟 : l’or pour Aaron Brown remporte l’or au Kenya; record canadien 🇨🇦 pour Sarah Mitton au lancer du poids

Le sprinteur canadien Aaron Brown a remporté le 200 m de la Kip Keino Classic à Nairobi, une étape de la série du Continental World Tour. Avec un temps de 20,05 secondes, le double médaillé olympique a réalisé son meilleur temps en carrière pour un premier 200 m de la saison.

En sol canadien, à Hamilton, Sarah Mitton a établi un record canadien au lancer du poids féminin avec un lancer de 19,58 mètres à la Golden Horseshoe Prep Meet. Le record précédent de 19,28 mètres était détenu par Brittany Crew.

Natation artistique : cinq médailles pour le Canada 💦

Équipe Canada a récolté cinq médailles lors de l’étape 4 de la Série mondiale de natation artistique FINA 2022 qui se déroulait virtuellement.

Audrey Lamothe a fait une belle performance dans les épreuves individuelles, remportant l’or au solo libre et l’argent au solo technique.

L’équipe canadienne a aussi récolté l’or au programme libre féminin, ainsi que deux médailles d’argent, soit au programme technique féminin et au programme acrobatique mixte.

Taekwondo 🥋 : 8 médailles pour Équipe Canada aux Championnats panaméricains

Équipe Canada a récolté 8 médailles aux Championnats panaméricains de Taekwondo à Punta Cana, en République dominicaine.

Skylar Park a récolté l’unique médaille d’or du lot, dans la catégorie féminine des – 57 kg.

Viviane Tranquille a gagné une médaille d’argent dans la catégorie féminine des 49 kg, alors que Hervan Nkogho a fait de même chez les hommes de 68 kg. Le Canada a aussi remporté cinq médailles de bronze : Melissa Pagnotta (femmes 67 kg), Nicholas Hoefling (hommes 54 kg), Braven Park (hommes 63 kg), Tae Ku Park (hommes 74 kg) et Jordan Stewart (hommes 87 kg).

Lutte : les soeurs Godinez brillent et le Canada remporte 11 médailles 🤼

Le Canada a connu une récolte de médailles similaire aux Championnats panaméricains de lutte à Acapulco, au Mexique.

La plus grande surprise de la compétition a sans doute été la médaille d’or remportée par Karla Godinez dans la catégorie féminine des 55 kg à sa première apparition dans un championnat continental senior. Godinez, qui est née au Mexique avant d’immigrer à Surrey, en Colombie-Britannique avec sa famille, a surpris la championne du monde en titre des moins de 23 ans Lucia Yepez Guzman de l’Équateur et la championne du monde 2019 Jacarra Winchester des États-Unis sur son chemin vers la victoire.

La jeune soeur de Godinez, Ana, qui est championne du monde en titre des moins de 23 ans chez les 62 kg, a elle aussi remporté l’or, tout comme Laurence Beauregard (femmes 59 kg), Emmanuel Olapade (hommes 70 kg) et Amar Dhesi (hommes 125 kg). Jeremy Poirier, Samuel Barmish, Madison Parks et Miki Rowbottom se sont emparés de médailles d’argent, alors que Justina Di Stasio et Alexandria Town ont mis la main sur des médailles de bronze. L’équipe canadienne a pris le deuxième rang au total de la compétition féminine et aussi le deuxième rang des épreuves de lutte libre masculine.

Volleyball de plage : Humana-Paredes et Pavan deuxièmes à Austin 🏐

Les Canadiennes Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont terminé deuxième de l’AVP Austin Open 2022 de volleyball de plage.

Après avoir dominé leurs quatre premiers matchs du tournoi réunissant 16 équipes, les premières têtes de série se sont inclinées en finale face à Taryn Kloth et Kristen Nuss par la marque de 21-18 et 21-13.

À LIRE : Pavan et Humana-Paredes terminent deuxièmes à Austin

Tennis : Gabriela Dabrowski championne à Madrid 🎾

Gabriela Dabrowski, faisant équipe avec la Mexicaine Giuliana Olmos, a mis la main sur son premier titre de double de la saison à l’Open de Madrid samedi. Il s’agissait de la première victoire de Dabrowski en trois présences à Madrid.

Troisièmes têtes de série, le duo a vaincu en finale l’Américaine Desirae Krawczyk et Demi Schuurs des Pays-Bas dans une enlevante finale de 7-6(1), 5-7 et 10-7.

À LIRE : Gabriela Dabrowski remporte le titre en double féminin au tournoi de Madrid

En simple masculin, Félix Auger-Aliassime a atteint les quarts de finale. Après avoir facilement remporté ses deux premiers matchs en deux manches, il a été vaincu par l’Allemand Alexander Zverev 6-3, 7-5.

Curling 🥌 : Équipe Gushue signe une dernière victoire ensemble

Équipe Gushue a défait Équipe Koe 8-5 en finale de la Coupe des Champions à Olds, en Alberta, le dernier tournoi au calendrier de la saison de curling.

Il s’agit d’un 13e titre en carrière en Grand Chelem de curling pour le capitaine Brad Gushue, ce qui met fin à une saison incroyable qui inclut une médaille de bronze olympique et une médaille d’argent au Championnat du monde.

Après 8 années ensemble, il s’agissait du dernier tournoi ensemble pour le quatuor formé de Gushue, Mark NicholsBrett Gallant et Geoff Walker. Gallant avait déjà annoncé son déménagement en Alberta où il se joindra à la nouvelle équipe du capitaine Brendan Bottcher la saison prochaine.

Équipe Einarson, qui a décidé de poursuivre ensemble la saison prochaine, a gagné le titre féminin à Olds, concluant une saison où elle a conquis une troisième titre national ainsi qu’une médaille de bronze au Championnat du monde.

Golf : belle performance de Hughes ⛳️

Mackenzie Hughes a grimpé jusqu’au neuvième rang du classement au Championnat Wells Fargo grâce à une fiche de 67 dimanche — à égalité pour le troisième plus bas score de la ronde finale.

Hughes avait frappé une fiche de 66 en première ronde et malgré un jeu moins constant lors des deux jours suivants, est parvenu à revenir pour grimper de 15 places lors du dernier jour du tournoi pour atteindre le top 10. Il termine le tournoi à -2 sur le par.