Tous les athlètes sont revenus de vacances, ce qui signifie plus de Coupes de monde, de tournois, de Championnats du monde et autres compétitions!

Voici un retour sur le week-end d’Équipe Canada autour du monde.

Natation

Yuri Kisil aux Pro Swim Series, à Knoxville. Photo : Natation Canada.

À la deuxième étape du circuit Pro Swim Series, ce week-end à Knoxville, les Canadiens ont inscrit pas moins de 12 classements au top 3, y compris la victoire de Penny Oleksiak au 50 m papillon et sa troisième place au 100 m papillon.

Parmi les résultats à noter : Yuri Kisil a terminé à la deuxième place du 100 m libre, Emily Overholt s’est hissée au top 3 au 200 m quatre nages individuel en se classant à la troisième place, et Faith Knelson a récolté une deuxième place au 50 m brasse.

Ski acrobatique – Slopestyle

À LIRE : Une première médaille en Coupe du monde pour Philippe Langevin

Philippe Langevin. (Photo : Philippe Langevin/Twitter)

Pour la première fois de sa carrière, Philippe Langevin a remporté une médaille sur le circuit de la Coupe du monde. Le skieur canadien s’est emparé de l’argent en slopestyle, samedi à Font Romeu, en France. Il s’agissait d’une dixième compétition en Coupe du monde pour Langevin, lui qui en est à sa deuxième saison. Avant ce jour, le meilleur résultat de Philippe Langevin en Coupe du monde était une dixième place, obtenue en novembre dernier, en Autriche.

Ski acrobatique – Bosses

À LIRE : Kingsbury remporte sa quatrième médaille d’or de la saison à Calgary

Mikaël Kingsbury (au centre) sur le podium à Calgary, le 13 janvier 2019. Photo : Dave Holland

Mikaël Kingsbury a entamé 2019 du bon pied en remportant la première Coupe du monde de l’année en bosses, samedi à Calgary. Il signe ainsi sa 53e victoire sur le circuit, conservant sa fiche parfaite cette saison. Dès les qualifications, Kingsbury a dominé la compétition pour finalement s’emparer de la médaille d’or; sa quatrième du calendrier.

Du côté des femmes, Justine Dufour-Lapointe a été la seule Canadienne à prendre part à la finale. Elle a obtenu un pointage de 49,30 points, bon pour le cinquième rang.

Bobsleigh

À LIRE : Kripps et Stones décorés d’argent à la Coupe du monde de Königssee

Justin Kripps et Cam Stones (à gauche) célèbrent leur deuxième place en bobsleigh à deux à la Coupe du monde de Königssee, en Allemagne, le 12 janvier 2019. Photo : IBSF

Pour une deuxième fin de semaine consécutive, Justin Kripps et Cam Stones ont mis la main sur une médaille d’argent en bob à deux, samedi, à l’occasion de la Coupe du monde de Königssee, en Allemagne. La semaine dernière, Kripps et Stones se sont également offert la médaille d’argent, à la Coupe du monde d’Altenberg.