Équipe Canada continue de connaître beaucoup de succès en vue de PyeongChang 2018. Voici les plus récents résultats en ski de fond, en snowboard cross, big air et slopestype, ainsi qu’au tennis et au rugby.

Ski de fond

À lire: Alex Harvey termine deuxième en Autriche

Le fondeur Alex Harvey a pris le deuxième rang du 15 km départ groupé en style libre à la Coupe du monde de Seefeld, en Autriche, ce dimanche. Harvey a réussi à dépasser Martin Johnsrud Sundby au dernier kilomètre, lui permettant ainsi de terminer la course en 31:39,30 s, derrière le Suisse Dario Colonia (31:37,90 s).

Harvey se retrouve présentement au quatrième rang du classement général de la Coupe du monde. Ce matin, le fondeur originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges a appris qu’il était de la formation d’Équipe Canada qui s’envolera pour PyeongChang 2018.

Snowboard

À lire: Sharpe et McMorris réalisent un doublé canadien en slopestyle aux X Games d’Aspen

À lire: Max Parrot défend avec succès son titre en big air aux X Games d’Aspen

Équipe Canada a réalisé un doublé en snowboard slopestyle aux X Games d’Aspen, où Darcy Sharpe et Mark McMorris ont monté sur le podium. Darcy Sharpe a récolté 91 points lors de sa dernière descente, ce qui lui a permis de remporter la médaille d’argent, tout juste derrière le Norvégien Marcus Kleveland (93 points). Pour sa part, McMorris a complété le podium avec ses 90 points obtenus à son deuxième essai.

Le Canadien Tyler Nicholson (83 points) s’est placé quant à lui au cinquième rang. Nicholson et McMorris prendront bientôt la route vers PyeongChang, en compagnie de Max Parrot et Sébastien Toutant.

Max Parrot s’est hissé au sommet du podium en finale du big air, vendredi soir aux X Games d’Aspen. Grâce à ses 75 points, le Canadien a devancé le Norvégien Marcus Kleveland (73 points) et le Japonais Yuki Kadono (68 points). Mark McMorris a terminé la compétition en quatrième position, alors que Tyler Nicholson a cumulé 52 points, ce qui l’a classé au septième rang.

Chris Robanske a mis la main sur la médaille d’argent en snowboard cross, samedi dernier, aux X Games d’Aspen. Le Canadien, qui a été nommé parmi Équipe Canada en vue de PyeongChang 2018, compte maintenant sept podiums de Coupe du monde en carrière.

Cette deuxième place est le meilleur résultat de Robanske depuis février 2016, alors qu’il avait gagné la médaille d’argent à Sunny Valley.

Son compatriote, Baptiste Brochu, a de son côté terminé la compétition au quatrième rang, lui qui en sera à sa première expérience olympique à PyeongChang.

Ski acrobatique

À lire: Cassie Sharpe remporte le bronze aux X Games au Colorado

La Canadienne Cassie Sharpe a obtenu le bronze eu Superpipe lors des X Games d’Aspen, jeudi dernier. À la suite de ses trois descentes, Sharpe a réussi à récolter 88,66 points, terminant derrière les Américaines Maddie Bowman (92) et Brita Sigourney (90,33).

La skieuse pourra continuer sur sa bonne lancée lors des Jeux de PyeongChang puisqu’elle a été nommée sur Équipe Canada la semaine dernière.

Tennis

À lire: Dabrowski remporte le double mixte aux Internationaux d’Australie

La Canadienne Gabriela Dabrowski a signé sa deuxième victoire en double mixte en carrière dans un tournoi majeur, lors des Internationaux d’Australie, dimanche. Elle était jumelée au Croate Mate Pavic dans le cadre de cette compétition. Le duo s’est incliné au cours de la première manche au compte de 2-6, pour finalement avoir le dessus 6-4 et 11-9 par la suite.

Rugby

L’équipe féminine de rugby a remporté la médaille de bronze à l’étape de Sydney de la série de R7 féminin de World Rugby HSBC, cette fin de semaine.

Après avoir gagné ses trois premières parties, Équipe Canada s’est inclinée en demi-finale face à la Nouvelle-Zélande. Elle a ensuite vaincu l’équipe russe pour mettre la main sur le bronze.

La prochaine étape pour le Canada sera le Tournoi de R7 de Kitakyushu, les 21 et 22 avril, au Japon.